Technique: Impression sur verres

Si vous souhaitez vous diversifier, voilà qui peut en intéresser plus d’un! En fouillant un peu le web, je suis tombé sur une vidéo (en espagnol et de qualité très moyenne!) pour imprimer sur des verres ou des tasses en 1 couleur. Ca semble tellement facile (si l’objet à imprimer est bien cylindrique!), que cela en est déconcertant!
Voyez vous-même:
Grosso modo, on nappe, on tire à vide, puis on fait rouler le verre en exerçant un peu de pression et voilà…c’est tout…
Je n’ai pas testé par moi-même, mais si le coeur vous en dit, un petit retour est toujours le bienvenu.

14 commentaires à propos de “Technique: Impression sur verres”

  1. intéressant comme technique, c’est tout simple, il fallais y penser !! normallement pour imprimer sur des objets cylindriques il faut une presse spéciale qui doit couter trèèèès cher, et la , hop, bidouillage, et ca marche nickel !! à tester !!

  2. Oué ça parait bien simple mais je suis sur qu’il faut avoir chopé le coup de main. Je connaissais un sérigraphe qui avait une petite machine pour imprimer les surfaces cylindriques (en particulier les blidas, Champagne oblige :), ça ressemblait à du home made et je pense que c’est largement réalisable. Sauf que je serai incapable de reproduire des plans ! En tout cas cette « machine » ne devait pas couter énormement.

  3. ouais les gars moi je l’ai déjà fais serieux ca tue!!
    C’est vraiment aps si compliquer… J’ia jamais essayer les stylos, je crois que j ai de trop gros doigts mais par contre les verres c’est de la tuerie!!

  4. Super!
    Mais quelle encre utiliser pour ça ? De l’encre à l’eau pour papier ou textile ne marcherait pas ? !

  5. Pourquoi pas de l’aquarelle tant qu’on y est? : )
    Faudrait plutot voir du coté de l’encre pour tampographie non? C’est bien cette technique qu’on utilise à la base pour faire ce genre de boulot?

  6. Je viens de rechercher un peu, et c’est bien de la technique de la tampographie qui est utilisée pour imprimer sur ces supports.

  7. Oué le sérigraphe dont je parlais plus haut utilisait ce type d’encre qui seche à l’air libre. Mais attention, pas de lave-vaisselle et niveau tenue c’est pas le tiptop dans la durée.

  8. putain c’est vraiment tout con, et pour l’encre des fois nous on se fait pas chier on prend de l’acrylique (c’est pas si punk que ça) avec de la lavable à l’eau ça doit marcher nickel.

  9. utilisé n’importe quel verre peut être dangereux, vu que certain ne supporte pas les grosse chaleur… puis aller chez un serigraphe sa coute pas chère et c’est plus pratique, moins risqué … et quand je lis que certaine personne pense que pour imprimé sur un verre on utilise une presse… franchement il faut réfléchir parfois…. quand on a 1500 verre vous croyez franchement qu’on imprime dessus 1 par 1??? bien sur que non! on utilise le même style de technique, on place un film SPECIAL (nimporte quelle encre ne tien pas…), on met au four a 550° (et oui, le 50/100° sa me fait bien rire…) et TADAM on VRAI verre utilisable sans risque qui peut être lavé au lave vaisselle sans problème! il faut stopé l’idée que l’on peut tout faire chez soit… si des spècialiste existe c’est pas pour rien ^^

  10. oh ! le gros rabas-joie ! esprit DIY mec!
    Je trouve ça vraiment classe, mais c’est clair qu’avec l’acrylique
    ça risque peut-être aussi de partir au lave-vaisselle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.