plastisol ou texiplus??

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
benanar
supeur posteur
supeur posteur

plastisol ou texiplus??

Message par benanar »

alors voila , je suis serigraphe depuis bientot 9 ans mais juqu'a maintenant, je n'ai vraiment bosser que sur vinyl ou pvc...

je compte investir dans un caroussel et me mettre a faire des t-shirts, je connais les technique de bases et j'ai deja réaliser 4 petites séries (plus ou moin réussi, pas mal de galere en blanc sur noir)

jusqu'a maintenant j'ai bosser qu'avec l'encre texiplus de chez buisine, et du coup je me demandais si la palstisol de chez tiflex ne serait pas mieux... bref j'ai deja glaner des infos a droite a gauche mais je me tourne maintenant vers vous pour savoir quel encre est votre "favorite" et quels sont les avantages et inconvenients de chaqune....

voila voila merci d'avance

ps: je sais que ce débat a deja du avoir lieu sur le forum, mais apres 10 pages méticuleusement décortiquer, j'ai perdu patience et relance la discution
benanar
supeur posteur
supeur posteur

Re: plastisol ou texiplus??

Message par benanar »

p'tite correction, je voudrais rester sur des encres a l'eau, donc d'apres vous laquelle est la mieux.... ou alor est ce que carrement vous me conseilleriez de passer a des encres a solvant ( ce qui m'embeterais quand meme un peu au niveau éthique )
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

l'encre à l'eau n'est pas forcément plus éthique qu'une encre plastisol.

La texiplus est pas mal, maintenant ce qui peu convenir à dupont peu ne pas te convenir.

Demande des échantillons, et fais toi une idée.

Encre à l'eau il y a le choix...

Grafco - Rutland - Magnacolor - Matsui - Kiian - Sericol - KFG - Sico - Virus etc... etc...

Moi je privilégie en 1 ce qui ont les formulations pantone

Enfin si tu cherches un carrousel 6 coul, j'ai un bon plan

Bon courage.
benanar
supeur posteur
supeur posteur

Message par benanar »

ok merci pour tes conseilles.... moi je vais surtout imprimer des trucs "flashy" genre jaune sur bleu ciel ou l'inverse du coup je privilégie la couvrance (qui m'a bien decu en blanc texiplus sur tee-shirt noir) si tu devais me conseillé une marque tu dirais quoi??

et pour le caroussel hésite pas a m'envoyer ton bon plan ca peut m'interesser j'en ai trouver un abordable ici:

http://www.cs-serigraphie.fr/Details_su ... Plateaux.I

je pensait débuter avec ca est ce que quelqu'un a deja entendu parler de cette entreprise?? est ce fiable??
Répondre