Fabriquer sa propre raclette creuse d'enduction ?!
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Fabriquer sa propre raclette creuse d'enduction ?!
Bonjour, je compte me lancer dans la sérigraphie artisanale mais je suis étudiant et je compte faire quelques économies. J'envisage de créer une raclette creuse d'enduction en bois (contre-plaqué) assez fin. Le gabarit a l'air simpliste. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience. Je voudrais aussi savoir si l'enduction n'attaque pas trop le bois.
Par avance merci pour vos réponses et pour ce site rarissime.
PS : J'ai vu sur le blog print box que l'on peut "enduire" son cadre avec une racle plate. Je voudrais savoir si c'est pas trop galère et si vous avez une autre facon de faire..
Quasiment 50 euros la raclette.. l'arnaque.. il n'y a pas assez de concurrence en france sur ce domaine.
Par avance merci pour vos réponses et pour ce site rarissime.
PS : J'ai vu sur le blog print box que l'on peut "enduire" son cadre avec une racle plate. Je voudrais savoir si c'est pas trop galère et si vous avez une autre facon de faire..
Quasiment 50 euros la raclette.. l'arnaque.. il n'y a pas assez de concurrence en france sur ce domaine.
La vie est une fête, mais j'ai pas été invité.
-
- méta membre
-
- méta membre
Après mure réflection l'enduction me parait être une étape capitale, je ne sais pas si c'est sur ce poste que je vais devoir faire des économies. J'ai vu sur ebay, des racles en alu mais pas en inox mais à prix défiant toute concurrence, dans les 12 euros celle de 30 cm. Je vais me renseigner sur les frais de port et je vous tiendrez au courant.
La vie est une fête, mais j'ai pas été invité.
- alxblog
- méta membre
oui effectivement le suis le rédacteur N°2 de Printbox en ce qui concerne l'encollage (ou enduction) avec une racle plate c'est tout à fait possible et ça fonctionne, on peu aussi le faire avec une racle à imprimer comme si on nappai un cadre, ça marche mais c'est plus long et le résultat n'est pas toujours au rendez-vous car il faut être précis et soigner le travail, alors qu'avec une raclette creuse le dépôt d'émulsion est tout à fait correct et rapide
ps: je n'ai jamais raté une enduction depuis ma raclette creuse.
ps: je n'ai jamais raté une enduction depuis ma raclette creuse.