Je me suis amuser à essayer de faire des cadres en bois de sapin du noir mais j'aimerai connaitre la meilleur technique pour faire en sorte que ca tienne bien ( j'ai vu le tutoriel avec les tenons mortaises mais c'est deja du boulot de menuisier et c'est vachement long ), car mes essais ont pas été très concluant, j'ai une machine pour tendre la toile de facon industrielle et le cadre résiste pas à la pression la ou c'est encoller, pourtant j'ai fais du bon boulot bien solide.
Si vous pouvez faire partager vos expériences.
Genre un cadre en bois chez buisine est fait comment ? ( tenons mortaise ou bien des chevilles à bois ? )
Realisation de cadres en bois
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Realisation de cadres en bois
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Re: Realisation de cadres en bois
Moi j'ai pris des tasseaux de bois de 30mm environ, et je les ai assemblés avec des équerres métalliques vissées dans les angles intérieurs
Pour le moment, ça tient..... Et ça ne m'a pas couté cher
Pour le moment, ça tient..... Et ça ne m'a pas couté cher
Je viens d'essayer le coup des équerres en effet ça à l'air plus solide, verdict demain quand j'aurai fini de tendre la toile, espérons que ça se voile pas 

Bon et bien merci du conseil pour les équerres ça bouge vraiment pas 

SALUT, de mon coté je ne me suis pas fais c**** mes tasseaux de 30mm j'ai mis 2 longues vis par l'exterieur et pour l'instant je touche du bois