Séchage des impressions sur tee-shirt
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Séchage des impressions sur tee-shirt
Salut tous le monde,
J'ai une presse de transfert sur tee-shirt.
Est ce que je peux l'utiliser pour sécher des impression sérigraphie sur tee-shirt au lieu de faire ça a l'aide d'un séchoir.
J'ai une presse de transfert sur tee-shirt.
Est ce que je peux l'utiliser pour sécher des impression sérigraphie sur tee-shirt au lieu de faire ça a l'aide d'un séchoir.
bidaoui, avant de poster des questions et de créer un topic, il faut regarder les TUTORIEL, LE HOW-TO, et les topics déjà existant sur le sujet... on y trouve beaucoup de réponses, et si tu trouve pas (ce qui m'étonnerait pour la question posée) là tu créer un topic... c'est juste pour que l'on s'y retrouve au milieux de tout ces topics déjà existant, nous, utilisateurs. Mais soit le bienvenue!
>Pour ta question t'as: le décapeur thermique, un radiateur à quartz (infrarouge), ou le puissant soleil marocain (ça marche je t'assure, c'est juste pas instantanée)
>Pour ta question t'as: le décapeur thermique, un radiateur à quartz (infrarouge), ou le puissant soleil marocain (ça marche je t'assure, c'est juste pas instantanée)
Merci pour ton aide.
j'ai déjà fait des recherche et j'ai pas trouver la solution.
avec le décapeur thermique en risque de bruler le Tee-Shirt, en + il n'est pas utile pour sécher un grand nombre.
concernant le Radiateur à quartz, il est fabriqué pour chauffer la maison et pas pour sécher des Tee-Shirt.
j'ai déjà fait des recherche et j'ai pas trouver la solution.
avec le décapeur thermique en risque de bruler le Tee-Shirt, en + il n'est pas utile pour sécher un grand nombre.
concernant le Radiateur à quartz, il est fabriqué pour chauffer la maison et pas pour sécher des Tee-Shirt.

bon ok.
je jette l'éponge.
achète ça >>> http://shop.strato.com/epages/62058141. ... ducts/8249
5600€ c'est pas très cher

non tu ne peux pas! une presse pour transfert n'a rien à voir avec un tunnel de séchage. pour utiliser ta presse pour transfert, il te faut du papier transfert. Quant à la sérigraphie sur t-shirt, regarde cette vidéo que tu dis ne pas avoir trouvé sur le site http://www.seri-suisse.com/Tutoriels/Tu ... WheFR.html
-
- méta membre
Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas utiliser une presse à chaud...
c'est bien mieux qu'un décapeur.
Il n'y a pas de problème, du moment que l'encre atteinds 150 - 160 °C.
A ton avis comment sont posé les transferts sérigraphique ?
--> A LA PRESSE A CHAUD, et c'est à ce moment précis que l'on "cuit et fixe l'encre).
Moi je presserai le t-shirt à 180°C pendant 20s à forte pression
Ensuite fait 5 test de lavage à 40°C, pour vérifier la tenue et ajuster tes paramètres.
a+
c'est bien mieux qu'un décapeur.
Il n'y a pas de problème, du moment que l'encre atteinds 150 - 160 °C.
A ton avis comment sont posé les transferts sérigraphique ?
--> A LA PRESSE A CHAUD, et c'est à ce moment précis que l'on "cuit et fixe l'encre).
Moi je presserai le t-shirt à 180°C pendant 20s à forte pression
Ensuite fait 5 test de lavage à 40°C, pour vérifier la tenue et ajuster tes paramètres.
a+
Salut mon ami stylo, désolé si je t'ai énerver.
Moi je veut pas dire que le décapeur brule toujours le Tee-Shirt mais il peut le bruler si on a pas fait attention (si on l'approche beaucoup de tissu avec une grande chaleur, et si on a augmenter le temps de séchage).
J'ai déjà tombé dans ce problème lors d'une impression d'un tissu.
Merci je te souhaite bon courage
Moi je veut pas dire que le décapeur brule toujours le Tee-Shirt mais il peut le bruler si on a pas fait attention (si on l'approche beaucoup de tissu avec une grande chaleur, et si on a augmenter le temps de séchage).
J'ai déjà tombé dans ce problème lors d'une impression d'un tissu.
Merci je te souhaite bon courage
choufe >> http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewtopic.php?t=458
lit toute les pages, surtout le 2 dernières
ne me dit pas que t'as cherché, ce topic est situé 5 topics en dessous de celui-ci.
BREF.
un tunnel de séchage (comme un flash dryer) fonctionne sur le principe de chauffage par rayonnement infrarouge. Autrement dit, c'est ni plus ni moins qu'un chauffage de salle de bain à quartz (infrarouge) en un peu plus sophistiqué. si tu es un peu bricoleur... (sinon des bricoleurs, t'en trouvera au Maroc, je me fais pas de soucis) salam.
si tu ne veux pas bousiller ta presse transfert en y cramant de l'encre, utilise-la que pour ce qu'elle est faite... le transfert et son papier.
lit toute les pages, surtout le 2 dernières
ne me dit pas que t'as cherché, ce topic est situé 5 topics en dessous de celui-ci.
BREF.
un tunnel de séchage (comme un flash dryer) fonctionne sur le principe de chauffage par rayonnement infrarouge. Autrement dit, c'est ni plus ni moins qu'un chauffage de salle de bain à quartz (infrarouge) en un peu plus sophistiqué. si tu es un peu bricoleur... (sinon des bricoleurs, t'en trouvera au Maroc, je me fais pas de soucis) salam.
si tu ne veux pas bousiller ta presse transfert en y cramant de l'encre, utilise-la que pour ce qu'elle est faite... le transfert et son papier.
Bah stylo je comprend pas trop pourquoi tu es si agressif sur le sujet...! c est a la limite si casaoui ne doit pas se justifier...! Personnellement l agressivite sur un forum et derriere un ecran ca me derange un peu.. les mots ne sont pas toujours pris dans un bon sens etc...
enfin voila je suis bien d accord qu il faut que les gens cherchent les infos par eux memes etc etc et meme dans la vie en general mais bon......!
pour en revenir au sujet... tu as ton avis...
je pencherais plutot pour ecouter les conseils de jgabby qui est quand meme bien callé et ce sujet en parle aussi.
http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewtopic.php?p=4025
serieux je doute que la cuisson d un tee a 150-200° puisse se faire sous le soleil aussi marocain soit il.
enfin voila je suis bien d accord qu il faut que les gens cherchent les infos par eux memes etc etc et meme dans la vie en general mais bon......!
pour en revenir au sujet... tu as ton avis...
je pencherais plutot pour ecouter les conseils de jgabby qui est quand meme bien callé et ce sujet en parle aussi.
http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewtopic.php?p=4025
serieux je doute que la cuisson d un tee a 150-200° puisse se faire sous le soleil aussi marocain soit il.