salut, je viens tout juste de faire mon premier essai d' insolation avec deux spots halogènes de 500W chacun comme indiqué dans la rubrique "Insolation" de ce site. Le problème est que j' ai insolé mon écran pendant 3Minutes et des brouettes et que ce n' est pas assez. Alors je voulais savoir si j' insole mon écran pendant 6 minutes, es ce que cela ne va pas cramer mon émulsion? héhéh! car il est un peu pénible de devoir dégraver l' écran à chaque échec et de refaire l' émulsion + temps de séchage. Mais bon, c' est tout aussi passionant.
UN GRAND MERCI A CE SITE qui m' aide pas mal à la réalisation de me petit local à l' arache.
et merci de me répondre le plus rapidement possible car mon écran séche,héhé!
problème de durée pour isoler
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- DrAgEy
- Site Admin
Salut,
je dirai que 3 min d'insolation avec des halogènes, c'est beaucoup trop court. Même 6 min...
Je te conseillerai plutôt d'insoler 10 à 15 min, suivant tes conditions de travail. Le mieux étant de faire un test, comme le dis macatalan sur ce post :http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewtopic.php?t=96 .
Au moins, après ça, tu es fixé. Tu as ta propre durée d'insolation en fonction de TES conditions. Evidement ça demande un peu de temps.
je dirai que 3 min d'insolation avec des halogènes, c'est beaucoup trop court. Même 6 min...
Je te conseillerai plutôt d'insoler 10 à 15 min, suivant tes conditions de travail. Le mieux étant de faire un test, comme le dis macatalan sur ce post :http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewtopic.php?t=96 .
Au moins, après ça, tu es fixé. Tu as ta propre durée d'insolation en fonction de TES conditions. Evidement ça demande un peu de temps.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
- DrAgEy
- Site Admin
Je déplace ce post dans la rubrique "Technique", il y a plus sa place qu'ici.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
le mieux c'est de disposer d'un calculateur d'insolation, que tu doit trouver chez la plupart des fournisseurs, les lampes halogènes ou a xenon demandent des temps d'exposition tres differents et le temps doit etre calculé souvent surtout au dédut du changement de l'ampoule. mais si tu a sous exposé ton écran, mise a par les effets de "dents de scies" tu peux l'exposer à nouveau après dépouillement pour faire durcir l'emulsion.