serigraphie pour debutant

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
charly861
supeur posteur
supeur posteur

serigraphie pour debutant

Message par charly861 »

bonjour alor voila je suis nouveau dans se forum et je voudrais apprendre la serigraphie artisanal alor je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aidez ou alor il faut que je laisse tomber car c'est tros dur mais je suis tres motiver donc ca devrez allez lol.je veux faire ca car j'adore creer mes propre t shirt sortir de l'ordinaire et sa revien cher par un pro.
donc voila je suppose que fabriquer son materiel coute moins cher?je prens tout aide merci d'avance
JuB
membre confirmé
membre confirmé

Message par JuB »

Il faudrait déjà que tu cherches un minimum peut être.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut et bienvenue...!

Ben voila ouais c est facile et ca coute bien sur moins cher que de le faire par un pro... faut juste investir un peu au depart mais il y a des kits pour l impression de tees qui sont assez complets pour commencer...
enfin quand je dis facile c est pas comme d appuyer sur le bouton "print", c est une technique, ya un apprentissage...
mais voila la majorite des gens ici ont appris par eux meme et fabriquent une grande partie de leur matos...

Sinon voila, lis un max de trucs du forum... le how to de ce site et tout ce que trouver, c est tjs bon a prendre... Plus t auras les idees claire sur la technique plus t auras facile de commencer...
Ya pas vraiment moyen de faire plus pour toi pour l instant!

Bon courage!
charly861
supeur posteur
supeur posteur

Message par charly861 »

bonjour
oui j'ai fouiller un peu mais les resultat son nette?
je ne comprend pas tros le principe de comment le logo peut s'imprimer sur la toile avec la lumiere?
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

c'est le même principe qu'un pochoir, une forme que tu aurais découpé dans une feuille vierge :)

Imagine que l'émulsion que tu as étalée sur ton cadre est la feuille de papier et la lumière sont les ciseaux ;)

tu place ton dessin entre les deux, la lumière va "découper" ton émulsion tout autour de ton visuel, pour que, par la suite, l'encre ne passe qu'a l'endroit ou les ciseaux on découper ta feuille. le reste sera bouché.

Bon, dans la réalité c'est légèrement différent mais le principe est le même, la lumière cuit ton émulsion au lieu de "découper", et ce qui n'est pas cuit disparait sous la douche:)

j'espere que j'ai été clair :p
sinon euh ben va voir des schéma ou quoi sur le net ;)

Martin
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

charly861
supeur posteur
supeur posteur

Message par charly861 »

ok martin je te remercie de tes conseil
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

pas de quoi ;)

mais Drizzle a raison, cherche un peu sur ce forum, y a absolument tout pour débuter sans trop de problème :p
charly861
supeur posteur
supeur posteur

Message par charly861 »

ok je vais fouiller mais avant derniere question ou puis je me procures de la toile?merci
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

t es sur que tu veux faire de la serigraphie...? : )

http://www.seri-suisse.com/liens/liens.html#magasins
charly861
supeur posteur
supeur posteur

Message par charly861 »

a ok escuse moi 'avais pas vu
Répondre