Problème émulsion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
apach
méta membre
méta membre

Problème émulsion

Message par apach »

Bonjour, je vous demande votre aide car en ce moment mon émulsion s'en va lors que je rince mon cadre après l'insolation.
Ce qui est bizarre c'est qu'elle s'en va que du côté impression du cadre, sur les bords de mon motif.
Pourtant j'insole comme d'habitude et je n'avais pas ce problème ... Alors est-ce que ça pourrais être dut à ce que mon émulsion commence à être un peu vieille ?
méta membre

Message par WickedLion »

salut !

c'est possible, surtout si tu realise ton insolation de la meme maniere qu'auparavant. Peut etre as tu changé de marque ou type d'emulsion ? Dans ce cas, tu es reparti pour des tests !
De mon coté j'etais tombé sur une emulsion neuve mais defectueuse, ça peut aussi arriver quand on est un poissard !
Sur ce , je te souhaite bon courage et une excellente année 2009
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Ok merci ! Je pense donc que c'est parce qu'elle est vieille ! Bonne année à toi et à tout les sérigraphes de seri-suisse !!
méta membre

Message par maliciousse »

C'est pour ça qu'à notre niveau il vaut mieux acheter des pots d'un litre qui auront moins de chance de se détériorer!
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
champinini
membre confirmé
membre confirmé

Message par champinini »

normallement on dit que l'emulsion "preparée" est valable pendant un mois mais bon on la conservant a l'abri de la lumiere voir meme au frigo moi je la garde pensant trois mois meme pls et cela sans aucun probleme
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Bon j'ai reçut ma nouvelle émulsion et après de nouveaux test ça remarche nickel, donc le problème était bien que l'ancienne était périmé ...
Par contre j'ai un nouveau problème: j'ai ressorti d'anciens cadres insolés, pour réimpression et pendant l'impression, l'émulsion se barre ! Pourtant j'effectue aussi une deuxième insolation pour faire tenir le tout ... Alors je sais pas, si quelqu'un à une explication ...
Est-ce que normalement on peut garder un écran insolé avec son motif autant de temps que l'on veut ? (j'espère que oui)
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut,

je sais pas si on peut le gareder "aussi longtemps qu on veut" mais quelques mois je pense que ca ne doit pas poser de probleme.
champinini
membre confirmé
membre confirmé

Message par champinini »

je pense que la conversation de ton cadre deja insolé tiens aussi a l'endroit ou tu l'as stocké (humidité,lumiere....)
et a mon avis(cela est petre etre erroné), mais le fait d'insoler une deuxieme fois afin d'essayer de fixer une ancienne insolation risque plutot de te poser des problemes au degravage de ton ecran non?
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Moi j'ai lu que de faire ça sa augmente la durée de vie de l'émulsion sur l'écran. J'ai aussi lut qq part que un écran sous insolé est plus dur a dégraver, dc je pense pas que si il est sur insoler se soit un problème. En tout cas ça ne me dérange pas, moi je veux pouvoir utiliser mes écrans le plus lontemps possible (en terme d'impression mais aussi de durée dans le temps).
méta membre
méta membre

Message par apach »

A merci drizzle j'avais pas vu ta réponse, c'est ça qui est pénible avec la sérigraphie, entre l'émulsion qui se périme, les écrans qu'il faut refaire, sérieux si c'est pour faire un tee-shirt tout les 3 mois c'est pas possible...

Sinon personne à eu ce problème d'émulsion qui se barre avec les encres à l'eau (et pourtant l'emulsion est censée résister au encres à l'eau) ?