Bonjour,
Nous avions été prévenu : "la sérigraphie c'est pas facile" , "ah ça vous allez galérer"... ok..Mais là quand même....
Je m'explique:
Nous n'arrivons pas à insoler, toute l'émulsion part. Nous avons commencé par 2 minutes comme sur la vidéo de whe ( ah ah la blague deux minutes) puis nous avons fait plusieurs paliers: 10 minutes, 15 minutes, 25 minutes, 35 minutes, 45 minutes et enfin 1 heure.
Nous avons une lampe HPR 125 watt achetée sur buisine
Nous posons le typon sur une vitre de 3 à 4 millimètres d'épaisseur
La vitre est placée à 30 centimètres à peu près
Le cadre est un 90 fils/cm
On fait 2 passages d'émulsion
On observe un peu le dessin en surbrillance mais très légèrement
Au milieu du cadre, on observe une tâche plus marron qui part plus difficilement ( c'est l'endroit où frappe la lampe je suppose...)
Bref nous sommes au bord du gouffre.. Help please!
Problème INSOLATION
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Bon, déjà tu l'as un peu constaté, 30cm c'est trop proche du cadre pour bien uniformiser l''exposition sur l'écran. (dont tu ne donnes pas les dimension)
Mais bon comme ça rapidement, même après 10 minutes, c'est quasi impossible que l'émulsion se barre. (a 30cm sur un 90 fils en HPR, tu dois durcir en moins de 2minutes...)
Tu dois avoir un problème d'émulsion.
Pour nous aider, précise la marque de l'émulsion ?
Comment l'as tu préparé ?
Ou as tu récupéré ta vitre ?
A+
Mais bon comme ça rapidement, même après 10 minutes, c'est quasi impossible que l'émulsion se barre. (a 30cm sur un 90 fils en HPR, tu dois durcir en moins de 2minutes...)
Tu dois avoir un problème d'émulsion.
Pour nous aider, précise la marque de l'émulsion ?
Comment l'as tu préparé ?
Ou as tu récupéré ta vitre ?
A+