Salut,
Quelqu'un peut me donner les différences entre sérigraphie ton direct et quadri, les différences techniques, de materiels etc ....
Merci d'avance
Différences sérigraphie ton direct et quadri ?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- alxblog
- méta membre
les tons directs sont des encres opaques sensées être mélangées avant l'impression pour obtenir la couleur voulut et les encres quadri (pour la quadri-chromie) sont des encres translucides qui s'utilisent toujours de la manière suivante: blanc de soutient si besoin, cyan, magenta, jaune, noir l'additivité de ces 4 couleurs permet d'avoir un nombre immense de couleurs, c'est le même principe que ton imprimante jet d'encre, ou quand tu prends des filtres colorés ou gélatines (pour les éclairages de scène).
- alxblog
- méta membre
la quadri permet de reproduire des photos, les tons directs ne le peuvent pas mais les couleurs des tons directs son plus intenses, on utilisera pour sérigraphier un logo, un motif, un dessins vectoriel, et on utilisera la quadri si on doit sérigraphier une photo.
la différences technique est que la quadri tu dois avoir un carrousel d'au moins 4 couleurs (si tu n'utilises pas de blanc de soutien), et les tons directs les contraintes sont le nombre de couleurs de ton motif voilà tout (cad: 1 cadre par couleur).
Faire de la bonne quadri tu as besoin:
- un carrousel à réglage micro métrique 6couleurs (pour le blanc de soutien)
- 5 pots d'encres: blanc cyan magenta jaune et noir
faire des tons direct:
- pas besoin de carrousel si tu as moins de 2 couleurs
- il te faut des encres opaques primaires pour faire tes mélanges.
la différences technique est que la quadri tu dois avoir un carrousel d'au moins 4 couleurs (si tu n'utilises pas de blanc de soutien), et les tons directs les contraintes sont le nombre de couleurs de ton motif voilà tout (cad: 1 cadre par couleur).
Faire de la bonne quadri tu as besoin:
- un carrousel à réglage micro métrique 6couleurs (pour le blanc de soutien)
- 5 pots d'encres: blanc cyan magenta jaune et noir
faire des tons direct:
- pas besoin de carrousel si tu as moins de 2 couleurs
- il te faut des encres opaques primaires pour faire tes mélanges.
-
- membre sénior
Hello!
Je dois imprimer sur ma presse aspirante un poster à 4 couleurs :
Vert / Cyan / Orange / Noir.
Il risque d'y avoir des superpositions de couleurs (ça serait plus simple pour le calage)
J'ai un pot de Cyan QUADRI en AQ ink de chez UNICO (blue quadri AQ 3000).
Si je l'utilise avec des encres AQ ink (non quadris), est ce que les encres vont se mélanger?
Est ce que les encres quadri sont forcément translucides?
Si oui il faut que je fasse attention à ce que mon Cyan ne recouvre aucune autre encre, c'est ça?
Si je le passe en premier et que les autres encres le recouvrent ça passe?
Merci de vos réponses!
da.
Je dois imprimer sur ma presse aspirante un poster à 4 couleurs :
Vert / Cyan / Orange / Noir.
Il risque d'y avoir des superpositions de couleurs (ça serait plus simple pour le calage)
J'ai un pot de Cyan QUADRI en AQ ink de chez UNICO (blue quadri AQ 3000).
Si je l'utilise avec des encres AQ ink (non quadris), est ce que les encres vont se mélanger?
Est ce que les encres quadri sont forcément translucides?
Si oui il faut que je fasse attention à ce que mon Cyan ne recouvre aucune autre encre, c'est ça?
Si je le passe en premier et que les autres encres le recouvrent ça passe?
Merci de vos réponses!
da.