Encre Vynylique, Pigment, Kit, émulsions...

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Tykrx
membre sénior
membre sénior

Encre Vynylique, Pigment, Kit, émulsions...

Message par Tykrx »

Tout d'abord bonjour à tous,
pour mon premier post, j'en profite pour vous remerciez de tout les conseils prodigués sur ce forum, je me suis servi.

Je souhaite donc me construire une presse pour textile et sticker, et avant de finaliser mes commandes, j'aurai voulu savoir quelques petits trucs :

Tout d'abord, pour l'encre vinylique, est-il possible de colorer l'encre blanche à l'aide de pigment, vu qu'il n'y a pas de cuisson necessaire et si les couleurs pastels peuvent convenir ?
Où trouver de l'encre vinylique, je n'en ai pas vu chez Buisine ? (Whe.fr, c'est ça ?)

Aussi, je pensais prendre le Kit eco de seristore ( http://www.seristore.com/kit-eco-p-164.html ) car fdp pas cher, pas de taxe, et dégraissant/nettoyant en petite quantité.
Je m'interrogais quant à la qualité de l'émulsion de ce kit. J'ai cru comprendre qu'il y en avait qui était difficile à nettoyer et que la mieux était celle d' Abuisine :roll:. Est ce équivalent ? L'émulsion de seristore convient-elle tout de même ?

Et, ou puis je trouver un rouleau d'autocollant transparent à sérigraphier ?

Merci d'avance, je pense que c'est tout ce que j'avais à demander.
Merci
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

YO!

tout d'abord !
Tout d'abord, pour l'encre vinylique, est-il possible de colorer l'encre blanche à l'aide de pigment, vu qu'il n'y a pas de cuisson necessaire et si les couleurs pastels peuvent convenir ?
je ne pense pas, les encres vinyliques sont de composition très complexe, tu verras par toi même que déjà à l'utilisation, entre les solvants de nettoyage, l'odeur de l'encre, etc... c'est déjà pas mal la m*rd* !
moi j'ai un pot de noir vinylique de chez Whe.fr et j'en suis pleinement satisfait !

Je m'interrogais quant à la qualité de l'émulsion de ce kit. J'ai cru comprendre qu'il y en avait qui était difficile à nettoyer et que la mieux était celle d' Abuisine Rolling Eyes. Est ce équivalent ? L'émulsion de seristore convient-elle tout de même ?

oui Foteco est réputé dans le monde de la sérigraphie industriel (pour l'impression sur les circuits imprimés électroniques), et le mieux est de tester parce qu'elle est pas cher et me semble fiable! celle de Sérishop c'est surtout le meilleur rapport qualité/prix (connu) mais personne sur le forum n'a encore tester la Foteco (pas à ma connaissance) mais je pense que à ce prix la tu as pas grand chose à perdre (après tout si ils le vendent c'est que ça marche)!

Et, ou puis je trouver un rouleau d'autocollant transparent à sérigraphier ?
ça c'est une autre paire de manche ! je dirai tout dépend de combien tu en veux ! si tu en veux quelques feuilles genre des a3, demandes à Steve de Whe.fr si tu en veux des rouleaux de 70cm par 25M là il te faudra passer par la
http://www.cotonniere.fr/ et ils en existent d'autres ^^
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Pour ce qui est de l autocollant en vynil, les societes qui font des decoupes pour faire des panneaux de pub ou je ne sais quoi en ont souvent pas mal... j'avais deja recupéré assez bien de chutes diverses, de plein d formats et meme des fins d rouleaux, bon ce n etait pas exclusivement du transparent, il y avait un peu de tout... faut se renseigner, il y en a partout de ces societes et ca devrait pas couter cher, pcq normalement ils les jettent...
mais comme disait alx, tt depend de combien tu en veux...
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut,

De l'encre vynilique tu peux aussi en trouver chez Sericol ou Tripette.
Pour l'émulsion foteco, moi personnellement je travaille avec depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problèmes.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, tu peux bien sur colorer ton encre avec des pigments mais bon j'arrive vraiment pas à comprendre l'interet. Pour avoir un bon résultat il va te faloir des pigments de qualité dont tu connais la granulométrie et être sur qu'ils sont bien missible avec le médium de ton encre. Apres ça, un bon pigment vaut relativement cher donc en plus de l'encre blanche, ça va te revenir plus cher à priori que d'acheter directement de l'encre vinylique de la couleur que tu veux.
Sinon Buisine ont bien sur de l'encre vinylique, il faut rappeler encore une fois qu'ils ne proposent que tres peu de produit sur leur site, il vaut mieux les appeler directement pour commander, pour connaitres les produits proposés et aussi les délais ce qui évite les problèmes de délais déja discuté dans un autre sujet en ce moment.
Tykrx
membre sénior
membre sénior

Message par Tykrx »

Bonsoir messieurs,
Merci pour les réponses !

Bon, j'ai commandé mon kit+un cadre sup chez Séristore, et mes encres + cadre chez Buisine. Ce qui fait en tout pour ma petite CB, 270€ ! 8)

Pour l'encre vinylique, on verra plus tard.

Je vous tiens au courant, Bonne journée.
Merci
Tykrx
membre sénior
membre sénior

Message par Tykrx »

Commandé cette nuit chez Séristore, arrivé à 15h chez moi. ça change de mon facteur et j'apprécie.
Tout y est, les cadre (40x50) ont l'air un peu petit, mais ça devrait aller...
J'attend pour Buisine !
Merci
Répondre