Bonjour,
Je fais partie d'un label DIY de metal / ambient, et associés. Nous avons quelques productions à notre actif. Et maintenant j'aimerai faire quelques tee shirts
Comme j'avais une ou deux questions j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis un an.
Mes questions concernent surtout la préparation des écrans : notamment les typons et l'insolation.
(en gros savoir si une Deskjet 2050 de HP ça irait avec son encre standart sur feuilles Agfa, et si quelqu'un connaissait les temps d'insolation)
(et si l'insolation je pouvais la faire avec deux projecteurs de chantier 500w mais combien de temps)
Voilà , merci à vous et Bonjour à tous!!!
Présentation
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- Sana
- méta membre
Re: Présentation
Salut,
j'ai la même imprimante que toi, la 2050 qui fait scan aussi. Je fais mes typons avec et ça marche bien. pour tes transparents, j'en sais rien mais s'ils sont prévus pour des jets d'encre, ça fera l'affaire sans problème (perso, je prends des transparents pour retroprojecteur, que je double pour avoir un noir opaque mais ça j'ai l'impression de l'avoir écrit 500 fois ici, donc tu as du le lire ou tu le liras prochainement).
Pour l'insolation, ça semble préférable de calculer toi même tes temps selon la taille de tes cadres, selon la maille de ta toile, et ton émulsion; c'est un peu un passage obligatoire que toi seul peut tester; mais pour info, avec 2 lampes de chantier de 400w (je sais plus combien de lumen, ça aussi je l'ai écrit qqpart)), mes temps varient de 7 à 9 minutes. Mais je te conseille vivement de faire les tests comme indiqué dans le sujet ad hoc
bonne chance à toi et à bientôt
à+
j'ai la même imprimante que toi, la 2050 qui fait scan aussi. Je fais mes typons avec et ça marche bien. pour tes transparents, j'en sais rien mais s'ils sont prévus pour des jets d'encre, ça fera l'affaire sans problème (perso, je prends des transparents pour retroprojecteur, que je double pour avoir un noir opaque mais ça j'ai l'impression de l'avoir écrit 500 fois ici, donc tu as du le lire ou tu le liras prochainement).
Pour l'insolation, ça semble préférable de calculer toi même tes temps selon la taille de tes cadres, selon la maille de ta toile, et ton émulsion; c'est un peu un passage obligatoire que toi seul peut tester; mais pour info, avec 2 lampes de chantier de 400w (je sais plus combien de lumen, ça aussi je l'ai écrit qqpart)), mes temps varient de 7 à 9 minutes. Mais je te conseille vivement de faire les tests comme indiqué dans le sujet ad hoc
bonne chance à toi et à bientôt
à+
toi! merci! 
hourrah! je suivrais tes conseils!

hourrah! je suivrais tes conseils!
- Sana
- méta membre
hourrah me fait penser à coeurderoy mais je m'égare
n'hésite pas du coup, ami 2050
n'hésite pas du coup, ami 2050

tu as une marque de transparents de rétroprojecteurs à me conseiller?
merci encore!
merci encore!
- Sana
- méta membre
non, pas vraiment de marques à conseiller, j'achète les transparents dans les magasins du genre bureau valley ou top office; des boîtes de 50 feuilles à environ 25 euros; c'est pas plus économique que des transparents qu'on trouve sur les sites dédiés à la sérigraphie mais ça me convient pour l'instant; c'est des fois un peu emmerdant je l'avoue de superposer les typons (surtout si je veux des motifs plus grand que du a4). Il faut juste imprimer du bon côté, pas du côté lisse mais le granuleux.
à+
si tu as d'autres questions, crée plutôt un sujet dans la rubrique concernée s'il n'existe pas
au fait, c'est quoi ton label?
à+
si tu as d'autres questions, crée plutôt un sujet dans la rubrique concernée s'il n'existe pas
au fait, c'est quoi ton label?