décidément, j'ai souvent des problemes de grumeaux comme quand je fais des crepes d ailleurs. Voila mon soucis, à chaque fois que j'arrive à un peu plus que la moitie de mon pot d emulsion, je me retrouve avec des petits grumeaux sur mes ecrans et plus j arrive à la fin du pot plus j en ai. Le soucis est que quand je dépouille mon ecran, parfois les grumeaux ont tendance à vouloir se sauver et décoller l'émulsion de la toile ce qui est parfois génant.
Quelqu'un saurait d'ou ca vient ? et comment on peut eviter ça. Ptite précision, je conserve mon emulsion dans le frigo. J'ai essayé deux marques différentes. J'ai essayé de filtrer mon emultion avec une passoire pas de changement.
salut moi je fais des crèpes sans grumeaux
t'es sûr que tu la pas mis au congel, cela le fait à toutes tes émulsions et de différentes marques ?
peut être la température de ton frigo est un peu trop froide et que ça gélifie un peu l'émulsion, essaye de garder un pot dans un endroit frais la prochaine fois tu verra si ton problème vient de là.
quand tu referme ton pot tu ne racle pas de trop les bords qui peut être on secher, sinon pas facile. jamais vu.
Pour l instant, je debute, donc en fait, j en suis à mon deuxieme pot de marque différente.
Le premier pot, je l ai utilisé en moins d'un mois et pas mis au frigo. mon deuxieme pot toujours mis au frigo et ca doit faire presque un mois que je l utilise j arrive à la fin du pot et voila plein de grumeau.
J'ai pensé que c etait moi qui devait san faire expres racler les bords du pot alors je fais super gaffe. et rien y change. Quand, j'enduit mes ecrans. J'utilise une racle d'enduction en inox puis remet l emulsion en trop dans le pot. Je n'ai pas trop d autres infos a vous donner hélas. Mais j aimerais vraiment trouver d'ou ca vient car ca gave hier, j'ai foiré 2 ecrans a cause de ça. a recommencer.
Petite info supp, quand j enduit mes ecrans j ai l impression qu 'ils n ont pas de grumeaux ou tres peu. Mais quand ils sont secs c est là qu'ils apparaissent les bougres.
pas facile ton histoire, il faudrait peut être se renseigner auprès d'un chef cuisto, tes grumeaux sont bien dans ton pot ? tu ne laisse pas de trop ton pot ouvert à l'air ou ton émulsion à la lumière ? l'orsque tu enduit ton cadre tu fait attention a ne pas avoir d'émulsion derriere ta racle d'enduction qui elle peut redéposer par l'arriere des petits dépots d'émulsion en forme de goutte ? sinon tu es sûr que ton frigo n'est pas trop froid, pour une utilisation de l'émulsion pendant 1 mois, moi je la conserve dans un endroit frais et je n'est pas de soucis.
a priori, je ne pense pas laisser mon pot ouvert trop longtemps. Je le laisse ouvert juste le temps d enduire ma dizaine d ecrans. Je ne pense pas que ca soit trop long ?!
je suis éclairé par des neons mais je me mets à l'ombre des ces néons quand j enduis donc je ne pense pas que ca soit un probleme de lumiere. Surtout qu au debut, j'étais vraiment dans la penombre et j avais déjà le probleme. Et depuis qu on m a dit qu'avec des néons, ca ne risaquait pas grand chose, je ne me prend plus la tete et effectivement, ca le fait mieux de travailler en voyant ce qu on fait.
Par contre, ton idée de goutellette derriere la racle me parrait possible. je ferais attention de ne pas avoir de depot derriere ma racle. Enfin, en meme temps, j'ai le probleme des les premiers ecrans donc... et ca ne me fait pas ça au debut du pot.
sur les néons moi j'ai mis un film inactinique comme ça pas de soucis,
défois on veut trop charger sa racle d'enduction ce qui déborde defois à l'application sur le cadre l'arrête arièrre vient toucher ce surplus et laisse des trainées ou des gouttes sur l'enduction, il vaut mieux en mettre moins et y revenir pour effectuer un travaille plus propre. enfin je ne sait pas si ton problème vient de là c'est juste pour faire avancer le schmilblick.