Pour commencer, mille mercis pour ce site ! Enfin les réponses aux tonnes de questions que je me posais

J'en profite pour placer une petite question : est-il envisageable d'utiliser du tissus acheté au mètre chez un revendeur de tissus pour la confection traditionnelle (la couture, quoi !)pour l'écran. Si oui, que faut-il demander ? C'est vraiment de la soie ? J'ai du mal à imaginer la finesse de la trame...
Mon utilisation varie un peu de celle des utilisateurs du forum, elle est beaucoup plus "artisanale", à vocation plus "artistique" . Je ne recherche pas forcément une trame qui soit la plus fine possible, pour un résultat le plus fin possible, au contraire, je voudrais "jouer" avec les trames, un peu comme un certain Wahrol à son époque

J'ai fais un (premier) essai avec de la "toile de jute", en bouchant les zone qui ne sont pas à imprimer avec de la colle, mais là c'est franchement crade !

Enfin, la texture de l'encre se rapproche-t-elle de la peinture ? Serait-il d'ailleurs complètement insensé de penser utiliser de la peinture acrylique pour une impression sur du papier, à la place d'encre spéciale ? Ça peut sembler idiot comme question, mais elle est très sérieuse !

Merci d'avoir lu et de m'apporter quelques éclaircissements
A+
Francesco