Racle a indu pas chère (DIY)

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
In Your World
membre confirmé
membre confirmé

Racle a indu pas chère (DIY)

Message par In Your World »

C'est pas l'top, je vous l'accorde mais sa fonctionne, le seul truc c'est que tu perds un peu plus d'émulsion.
Ne vous inquiéttez pas, avec les économies par rapport au prix buisine vous achetez 1,5 pot d'émulsion ;) !!!!

Donc le matériel est simple:
Corniére en ALU: 2/3 euros (pour 2m, sa en fait des racles)
Un scotch bien costaud: 4 euros (gros rouleau)
Papier aluminium.
Fichiers joints
photo.JPG
photo.JPG (72.77 Kio) Vu 5691 fois
La Sérigraphie Est un Art !
In Your World, devenez Fan sur Facebook.
Murdle
nouveau membre
nouveau membre

Re: Racle a indu pas chère (DIY)

Message par Murdle »

euh désolé si ça fais un peu crétin mais je comprend pas totalemet comment tu fais ça
j'ai jamais fais de sérigraphie donc je vois pas trop à quoi ça ressemble.
vu le prix de la racle à indu j'ai décidé de la fabriquer et ce moyen m'interresse donc si tu pouvais me donner des infos ça serais sympa
merci d'avance.
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur

Re: Racle a indu pas chère (DIY)

Message par Super_maçoN »

Personnellement j'ai essayé aussi d'en faire une, mais au final on utilise directement la racle d'impression. C'est bien plus fiable.

Il y'a un risque d'avoir des bords mal adoucies qui accrocherait la toile, de plus le nappage était pas top, trop épais, des coulures sur les cotés qui mettent des plombes a sécher etc...

Faire ça avec une racle d'impression, c'est certes un coup de main a prendre, mais au final t'es sûr de ne pas abimer ton cadre et d'avoir une surface a peu près clean. C'est pas top, mais a mon avis c'est bien moins pire. :D
Répondre