Bonjour à tous,
Petit nouveau dans la sérigraphie ou du moins dans la découverte de cette art.
Graphiste de formation, je cherchais à immortaliser mes illustrations sur autre chose que du papier et me voilà .
A bientôt
Je suis graphiste print, j'ai 32 ans et souhaite moi aussi me lancer dans une activité artisanale....
Ca fait quelques jours que je vous lis et que je relève un maximum d'informations, dons je vous remercie déjà pour tout ça.
Je projette de faire une petite formation à Carpentras pour me lancer de manière un peu plus viable.
Il y a une choses que j'aimerais savoir avant toute choses; est-ce possible, impossible, ou quasi-impossible de faire de la sérigraphie quadri pour rendu photographique, avec un simple caroussel et des cadres fins, bref su materiel artisanal?
Faire de la quadri à l'arrache à la maison, c'est tout à fait possible mais faut pas espérer avoir un bon rendu tant au niveau de la finesse que des couleurs.
Je comprends pas bien ta question.
Tu va avoir du mal à insoler des trames fines et puis pour avoir un bon rendu de couleur, il faut controler ton impression avec un densitomètre, sinon tu ne vois le rendus couleurs qu'à la dernière et c'est déja trop tard pour corriger.