Je rencontre un problème terrible en impression carroussel pour plusieurs couleurs avec encre à l'eau .
Je m'explique, je possede un carroussel 6 couleurs et j'ai un modele que j'imprime assez régulierement ( 5 couleurs ).
Mon probleme est qu'entre chaque couleur si je passe le coup de décapeur le temps de revenir à ma premiere couleur ca a secher ds la maille meme en utilisant du retardateur.
Donc je passe une couleur sur mes 6 shirts, je lave mon cadre et je passe à l'aute couleur, ainsi de suite, impeccable mais super long
je me demandai donc si vous aviez une technique particuliere, peut etre pas besoin de passer le décapeur entre chaque couleur mais apres je risque d'avoir des résidu sur les box.
Je cherche une technique pour pouvoir enchainer rapidement.
J'espere avoir été clair dans mon explication
Techniques d impression carroussel
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Techniques d impression carroussel
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Re: Techniques d impression carroussel
utilise de la plastisols et évite de mettre de la chaleur en direction de ton cadre...
Je vois rien d'autre comme ca
Je vois rien d'autre comme ca
ou il y a un problème avec ton retardateur ou la quantité que tu utilises.
Plastisol j'aime pas c'est trop lourd à porter en pays tropical.
A combien de pourcentage vous doser le retardateur ? ( je dois pas en mettre assez )
Le shmilblik avance
A combien de pourcentage vous doser le retardateur ? ( je dois pas en mettre assez )
Le shmilblik avance

DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
dans mes encres à l'eau max 10% mais faire du 5 couleurs en encres à l'eau en pays tropicale c'est chaud...
Mais normalement si tu débouches bien ton motif à chaque fois tu devrais pas avoir d'encre qui seche dedans...
Sinon il parait qu'il existe des plastisols qui offrent des rendus comme les encres acqueuse...
faudrait chercher
Mais normalement si tu débouches bien ton motif à chaque fois tu devrais pas avoir d'encre qui seche dedans...
Sinon il parait qu'il existe des plastisols qui offrent des rendus comme les encres acqueuse...
faudrait chercher
- guillaumeboivin
- méta membre
Salut,
ouai 10% de diluant mais aussi tu peu aussi rajouter 15 % d'elastifiant en plus et embaucher quelqu'un pour t'aider a passer le decapeur ... car c'est aussi le temps que tu passe a chaque fois qui fait que ça se bouche... dans un topic plusieurs personnes parlent du fait que il faut un rythme de travail regulier entre chaque passe pour bien malaxer la peinture afin qu'elle ne se fige pas... chaque passe joue ce role de malaxeur. Si tu traine entre chaque couleur ça seche. normal a l'eau..
Mais j'ai trouvé aussi une troisieme solution.
prendre un vaporisateur a vitre par ex et mettre de l'eau dedans.. et a chaque fois que tu sent que ça se fige un peu tu peu balancer 2 3 coup sur ton ecran nappé du coup a ta prochaine passe l'eau que tu as vaporisée se mélange a ta peinture la rendant plus onctueuse etc a chaque passe....
pour moi ça fonctionne j'habite dans le sud et pas de clim .... j'arrive a tirer 100 tee sans boucher en 4 couleur sans prob...
Bon courage a toi.. C'est juste un coup a prendre avec le vaporisateur.. au bout de 2 3 serie tu trouvera tes marques..
A+++
Guilaume
ouai 10% de diluant mais aussi tu peu aussi rajouter 15 % d'elastifiant en plus et embaucher quelqu'un pour t'aider a passer le decapeur ... car c'est aussi le temps que tu passe a chaque fois qui fait que ça se bouche... dans un topic plusieurs personnes parlent du fait que il faut un rythme de travail regulier entre chaque passe pour bien malaxer la peinture afin qu'elle ne se fige pas... chaque passe joue ce role de malaxeur. Si tu traine entre chaque couleur ça seche. normal a l'eau..
Mais j'ai trouvé aussi une troisieme solution.
prendre un vaporisateur a vitre par ex et mettre de l'eau dedans.. et a chaque fois que tu sent que ça se fige un peu tu peu balancer 2 3 coup sur ton ecran nappé du coup a ta prochaine passe l'eau que tu as vaporisée se mélange a ta peinture la rendant plus onctueuse etc a chaque passe....
pour moi ça fonctionne j'habite dans le sud et pas de clim .... j'arrive a tirer 100 tee sans boucher en 4 couleur sans prob...
Bon courage a toi.. C'est juste un coup a prendre avec le vaporisateur.. au bout de 2 3 serie tu trouvera tes marques..
A+++
Guilaume