1er test d'impression!

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Korhaniran
membre sénior
membre sénior

1er test d'impression!

Message par Korhaniran »

Bonsoir,

J'ai enfin pu faire mon premier cadre avec succès, je suis content de moi...

Cependant maintenant j'ai un autre souci, au niveau de la peinture (plastisol)...
Est-ce normal qu'elle paraisse épaisse, ou... Je ne sais pas comment l'expliquer, elle est désagréable au touché... Vous voyez ce que je veux dire ?

Image

(faire abstraction de la forme bizarre de la couronne (mal détourée) et du coté droit foireux)

Merci encore :)
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: 1er test d'impression!

Message par chikenloser »

oui c'est normal . C'est sûrement du au fait que c'est la première fois que tu imprimes.
Comme pour toutes les autres disciplines ils faut " pratiquer " pour obtenir de meilleurs résultats .

le rendu dépend de plusieurs choses . le type de racle , l'angle d'impression , la pression exercée sur la racle , la vitesse de passage de la racle , le type d'encre , la préparation de cette racle , taille matière et qualité du tissus , cuisson et lissage .....

Tu comprends bien dans ces conditions qu'il est très difficile de te proposer une réponse précise si ce n'est de faire d'autres tests afin d'appréhender un peu mieux les différents paramètres et ainsi améliorer ton impression .
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

j'utilise de l'encre à eau qui fais un rendu souple sur le tissu, mais sur mes tees achetés et imprimés en Plastisol, certains ont effectivement un toucher pas très agréable, et très plastique...

donc si c'est de ça que tu parles, je suppose que c'est normal avec de la plastisol
Korhaniran
membre sénior
membre sénior

Message par Korhaniran »

Avant tout merci pour ces réponse

En effet j'ai cru comprendre que beaucoup de facteurs entraient en jeu pour le rendu final.
J'ai découvert cependant sur le forum l'étape du lissage.
J'ai donc essayé, le rendu surtout au touché est nettement différent :D

Une dernière question est je pense que les modérateurs pourront fermer le post.

Je vois que dans les tuto ou sur le forum les gens parlait de nettoyage de l'écran. Mais supposons que je souhaite nettoyer mon écran juste de la peinture afin de pouvoir re-imprimer le même motif plus tard(genre j'ai une grosse séries et/ou de couleurs différentes)... Comment dois-je procéder ?
Korhaniran
membre sénior
membre sénior

Message par Korhaniran »

en d'autres termes et plus clairement comment nettoyer parfaitement mon écran de la peinture sans pour autant enlever l'émulsion et donc la "gravure"/pochoir.
Car je galère à nettoyer même avec jet d'eau ou en frottant, de la peinture persiste dans les mailles
chikenloser
méta membre
méta membre

le meilleure des solution est d'utiliser un nettoyeur haute pression ( 50€ en magasin ) .
sinon en démontant le pommeau de douche et en créant la pression avec le doigt . parfois cette solution suffit .
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Je crois pas que ce soit une bonne idée...

Si tu utilises de la plastisol, il faut la nettoyer avec un chiffon et un produit genre diluant cellulosique, white spirit etc.
L'eau n'est pas efficace pour ca.
En résumé, les encres à solvants se nettoient au solvant et les encres à l'eau... avec de l'eau : )

En passant ton cadre au karcher, meme sans mettre de dégravant tu risques fort de faire partir l'émulsion.
chikenloser
méta membre
méta membre

autant pour moi .
mon esprit à oublié d'imprimé l'info " plastisol "
Korhaniran
membre sénior
membre sénior

Message par Korhaniran »

Je vois...

Je vais me fournir en white spirit et je vais essayer tout cela dès le weekend prochain

Encore merci pour vos réponses :)
Répondre