un petit indexé

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
graphsériedéco
méta membre
méta membre

un petit indexé

Message par graphsériedéco »

Salut,

un petit boulot en couleurs indexées, avec un carrousel 6 cl. on fait pas comme on veut :D
100_2997 copie.jpg
100_2997 copie.jpg (54.48 Kio) Vu 12519 fois
Searo
méta membre
méta membre

Re: un petit indexé

Message par Searo »

Bon boulot!
Tu a décomposer les différentes couleurs avec quel logiciel?
Tu as utilisé les 6 couleurs de ton carrousel?
Merci.
Searo.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

j'ai décomposé avec photoshop,

oui 6 couleurs, normalement le visuel a été fait pour du textile foncé,
donc sous couche plus le blanc de soutien, donc reste 4 postes pour les couleurs, ça fait peu mais ça passe
Searo
méta membre
méta membre

Message par Searo »

Tu pourrai me dire comment tu a décomposé ton image pour avoir de l'indexé?
Merci.
Searo.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

je vais essayer d'être le plus clair possible et c'est pas gagner :)
je fais comme je pneu sur ce genre d'outils, comme beaucoup je me dépatouille tout seul sans aucune formation
seule mon expérience de l'impression me permet d'en faire quelque chose.

Donc sur photoshop,

1/je change la taille de mon image à 150 Dpi et au format d'impression désirer,
puis dans la barre du haut Image/Mode/Couleurs Indexées
là l'encart couleurs indexées est ouvert choisir le nombre de couleur désirer, tout dépend du visuel cocher Aperçu cela permet de voir le résultat
il faut penser que le visuel peut comporter des couleurs qui ce rapproche et là on peut augmenter le nombre de couleur, pour les regrouper par la suite.
exemple sur un textile noir si je peux je ne fais pas le noir, donc une couleur en plus dans ma sélection.

2/puis Image/Mode/Table des couleurs
à ce niveaux je me rend compte des couleurs décomposés, et de celle que j'ai besoin et celle qui ce rapproche donc essayer de jouer avec en les remplaçant pour avoir un nombre de couleur qui est adapté au carrousel. de toute façon tout les visuels ne ce ressemble pas, le visuel que j'ai fait plus haut a pu ce faire avec 5 cl. plus sous couche
c'est pas gagner pour d' autres visuels.
dans cet encart ( table de couleur ) je répertorie toutes les couleurs que j'ai besoin a l'aide du sélecteur de couleur mode personnaliser, pour avoir le pantone

3/Dans la barre d'outils je clic sur sélecteur de couleur et j'appel une de mes couleurs, puis OK, là je passe dans le nuancier et je clic sur créer une nouvelle couleur, ainsi de suite pour avoir toutes mes couleurs dans celui-ci.

4/je grossi avant l'image avec la loupe,
dans la barre du haut, Sélection/Plage de couleur
une fois l'encart ouvert avec la pipette je clic ou sur l'image ou sur une couleur du nuancier, là la sélection ce fait
toujours dans la barre du haut, Sélection/Mémoriser la sélection, là une couche alpha est crée dans la fenêtre, calque/couche.
je clic sur l'image ( vignette de la couche ) de la fenêtre (couche) un encart s'ouvre (option de couche), je clic sur la couleur et je sélectionne la couleur par rapport au nuancier, là elle nome la couche et la passe en couleur, pour vérifier le travail fait une fois que toute les couleurs y sont passées.

en gros :?
puis plus qu'a imprimer :)
Searo
méta membre
méta membre

Message par Searo »

Un grand merci pour ta réactivité! ta répondu du tac o tac.
Je comprend a peut près le processus faut que je regarde ça sur photoshop maintenant...
Encore merci.
Searo.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

pas de soucis searo,

j'ai pas forcément la méthode la plus simple, mais c'est la seule que j'ai pu trouver et appliquer par moi même
tu verra c'est pas trop compliquer une fois que tu as compris les liens de photoshop
le plus compliquer c'est l'annalyse de l'image et de réduire les couleurs pour que le visuel puisse ce faire en machine avec un nombre de couleur réduit.

bonne chance et tiens nous au news.
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

sympa ! tu fais comment pour imprimer les typons de tes couches ? des trames aléatoires en mode diffusion ?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

non l'indexé n'est pas réellement une trame, il ne s'obtient pas comme une simili ou une quadri qui normalement reste sur un quadrillage d'une trame mère.
c'est seulement du point, non quadriller donc pas de soucis d'impression du typons ni de soucis d'inso, pas de moirage possible avec la maille de l'écran.

je l'imprime normalement comme un film de couleur pleine.
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

ha d'accord, donc tu imprimes du pixel en fait ? maille 90 ou 120 j'imagine ?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

oui pas de soucis,
maille 77 pour le blanc de sous couche, mais je perd trop mes défonces de noir, il le faudrait en plus en impression mais pas assez de couleur
et 90 jaune pour les couleurs, peu d'épaisseur de couche c'est nickel.
Serigrafius
méta membre
méta membre

Message par Serigrafius »

Hum, depuis le temps qu'on en parlait de ce système et personne était capable de répondre !
Et voilà, c'est fait ! Incroyable, c'est comme juste excellent !!

Je pense que nous avons là, "LE TUTO" à épingler !!!

Merci encore !
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

ouais dès que je peux, je fais un essai en 4 coul, bon ok, en 4 coul, ca va rendre de la merde, mais c histoire de tester la technique
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

Je suis peut-être neu neu mais quand-est-ce que tu mets tes mires ?

De plus quand je cré les couches, ça me les cré en négatif... OK, je peux les inverser mais il doit y avoir un bug de ma part...

Idem quand j'essais d'augmenter la zone de travail pour me créer une zone libre où coller les mire, ça la cré systématiquement en noir (J'ai essayé en gros 120 fois...)... C'est pas génial de coller une mire noire dans une zone noire.

Donc, le truc que j'ai trouvé, c'est, vu que ça me cré les couches en négatif, de rajouter de la zone de travail (Donc en noir) quand j'ai cré toutes mes couches et de les inverser une par une. Et là, je colle mes mires dans ma zone de travail (Blanche) au dessus et au dessous de mon image et je les rempli de noir dans chaque couche...

Là j'obtiens ce que je veux mais quel souk... Je me dis qu'il doit y avoir plus simple !
graphsériedéco
méta membre
méta membre

rufferto a écrit :Je suis peut-être neu neu mais quand-est-ce que tu mets tes mires ?
les mires, les hirondelles, pour mes calages sur textile j'en mets pas, je me sert pas de ça, je repère à l'image, au pire sur d'autres support je fais un montage d'imposition :wink:

De plus quand je cré les couches, ça me les cré en négatif... OK, je peux les inverser mais il doit y avoir un bug de ma part...
quand l'encart plage de couleur est ouvert, la case inverser ne doit pas être cocher dés le départ, et les couches sortent bien en posi.

Idem quand j'essais d'augmenter la zone de travail pour me créer une zone libre où coller les mire, ça la cré systématiquement en noir (J'ai essayé en gros 120 fois...)... C'est pas génial de coller une mire noire dans une zone noire.
ah moi quand j'augmente la zone elle est en transparence.
t'as pas une option sur la fenêtre d'impression avec aperçu, trait de coupe, repère de montage etc....
:wink: plus simple

Donc, le truc que j'ai trouvé, c'est, vu que ça me cré les couches en négatif, de rajouter de la zone de travail (Donc en noir) quand j'ai cré toutes mes couches et de les inverser une par une. Et là, je colle mes mires dans ma zone de travail (Blanche) au dessus et au dessous de mon image et je les rempli de noir dans chaque couche...
non sort les en posi de suite, désactive la case "inverser" et active l'option repère de montage de ton imprimante

Là j'obtiens ce que je veux mais quel souk... Je me dis qu'il doit y avoir plus simple !
plus simple tu t'en passe :)
Répondre