Bonjour bonjour.
A peine le dos tourné quelques semaines et il y a déjà des nouveaux survoltés qui veulent faire des tutos de dingue!
Désolé pour mon absence, je fouettais des chats.
OK ok... Bon... Personnellement j'y avais déjà réfléchi et il y a plusieurs points que j'ai retenu.
Tellement de techniques et de subtilités que parfois ca me semble difficilé de figer la sérigraphie par écrit. J'ai l'impression qu'on ne pourra que survoler. Je dis pas du tout que c'est impossible, vraiment pas, mais je trouvais le boulot vraiment pas évident.
En fait, la technique de base est super simple, le how-to rempli bien ca. Pour les spécificités, ca se complique tellement c'est diversifié.
La pratique importe et apporte beaucoup en sérigraphie je trouve. Je me vois mal expliquer le feeling qu'il faut avoir pour racler par exemple. Et encore je pourrais l'expliquer, chacun fait un peu à sa sauce, pourvu que ca marche.
Autre chose aussi, ca n'engage que moi, mais j'aime bien que les gens cherchent par eux-mêmes. Un tuto tout cuit, ca va un peu contre l'idée que j'ai du DIY. Mais voila je dois être d'une autre école. : ) Au final, si tout est tout pré-maché, le forum ne serait être que de donner des précisions sur le tuto.
"Oui mais le tuto a dit que..." Je caricature un peu mais voila l'idée.
En gros voila ce que je pense sujet, mais ce n'est que mon idée, et je serais de toute façon très content aussi de voir que le tuto se fait! Juste de voir si cette émulation fonctionne. Pour ma part je n'ai pas trop le temps pour le moment de me lancer la dedans, j'ai même pas le temps de lire et modérer le forum en fait. Faudra peut-être bien quelqu'un pour me remplacer!