Problème d'émulsion et peut être de flashage

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
lolivier

Problème d'émulsion et peut être de flashage

Message par lolivier »

Bonjour,

Voilà, je suis tout débutant en sérigraphie et j'ai déjà des problèmes. Un ami et moi avons essayé cette semaine d'insoler avec une émulsion Fotecoat 1068 quatres cadres, ce que nous avons fait malgré quelques difficultés dû à notre total manque d'expérience dans le domaine. Puis nous avons laisser sècher les cadres 24h00 dans le noir. Nous avons ensuite insoler trois cadres durant 1 minutes dans un chassis d'insolation (Chassis d'insolation E-4731). Nous avons ensuite nettoyer gentiment à la main et à l'eau les cadres. Cependant, ce sont former des zones plein de bulles d'air et d'eau et l'entierté de l'émulsion à commencer à partir. Mon ami a tout arrêté disant que c'était loupé et qu'il y avait un problème. Je vous joint les images des cadres problematiques.

Image Image

Image Image

Je suis ouvert à tout conseils ou critiques. Qu'avons-nous fait de faux? Où pourrait se situer le problème?

Merci mille fois d'avance.
ringostare
méta membre
méta membre

Re: Problème d'émulsion et peut être de flashage

Message par ringostare »

A mon avis une couche beaucoup trop grosse d'émulsion. Verifiez aussi que l'armoire de séchage soit bien aérée et sèche.

Essayez de poser l’émulsion sur la couche 1+1, et de juste racler sur la couche 2+2.