Nous venons de réaliser nos premiers test d'insolation, mais malheureusement le résultat n'est pas très concluant. (voir photo). Lors du passage du karcher, l'émulsion s'enlève difficilement (voir pas du tout) lors de la première minute, puis une fois qu'elle s'enlève, tout s'arrache sans ne laisser aucun détail. D'où vient le problème ?
L'emulsion ? Elle a été conservée 6 mois à environ 20°c, puis nous avons fait le mélange comme indiqué sur la boite. Est-ce possible que l'émulsion soit morte ?
L'insolation ? nous avons fabriqué une insoleuse (merci cunulus) disposée de 5 néons de 500W. Et nous avons testé diffèrent temps d'insolation, de 1'30 à 5'30. Devons-nous essayer avec un temps d'insolation plus long ?
les causes peuvent être
- le temps de séchage
- l'humidité de l'armoire de séchage
- une couche trop épaisse d'émulsion
- temps d'insolation trop court
- l'insoleuse (neons de 500 watts ?)
- ...
évidement qu'il faut essayer avec des temps d'insolations plus longs.
Pardon d'être un peu sec mais c'est effectivement une question récurrente et c'est parfois pénible de répondre aux même questions sans cesse alors que les réponses sont sur le forum.
J'ai toujours l'impression que les gens n'ont aucune patience . vous avez fait 1 test sur 1 cadre et déjà vous demandez ce qui va pas.
Ce qui va pas c'est que vous êtes débutant que vous ne savaient donc pas comment ça marche mais que vous n'avez pas la patience d'essayer plusieurs fois et avec des temps plus long pour essayer de comprendre comment fonctionne l'emulsion et comment elle réagit à votre insoleuse .
Alors je vous donne le même conseil qu'aux autres, avant de te lancer, prennez le temps de bien parcourir le forum. ça évitera de le surcharger avec une énième question sur ce problème d'émulsion mais surtout au final ça vous fera gagner du temps car vous pourrez voir un peu où galèrent les débutants et ainsi éviter certains pièges.
En prenant le temps de lire l'ensemble du forum vous risquez de tomber sur un des 10 posts ( minimum ) dans lequel on déconseille l'utilisation du kärcher pour le dépouillement au profit du pommeau de douche.
Par contre c'est quoi des néons de 500w ?
car vous allez voir que les temps d'insolations sont très différents selon que vous utilisiez des tubes fluorescents ou des lampes halogènes .
Avec des tubes flou, le temps varie entre 1 et 3 mn en général et pour de l'halogène c'est plus 10 / 15 mn . Bien sur ce n'est qu'une estimation mais c'est pour donner un ordre d'idée.
bonjour! j’espère que tu va trouver la solution, mais c'est vrai qu'il y a de super tutoriel sur l'insolation, tu doit obligatoirement passer par des test c'est long mais inévitable...
pourquoi ne procède tu pas a une enduction 2+1 ou 2+2 ? peut être est ce une partie de ton problème....