l'encre rete collé

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
denirun

l'encre rete collé

Message par denirun »

Bonjour a tous!
Je suis un gros débutant et j'ai fabriqué mon carrousel maison, oui, ça existe encore!
j'ai commandé de l'encre texiplus, écran, avec kit.
Tout c'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu imprimé une dizaine de t-shirt, là j'ai eu a partir du troisième, l'encre qui reste a moutier collé sur le cadre...
en faite, quand je soulève mon cadre le t-shirt est collé, mêmes si je mets des petite cales pour espacer le cadre
cela vient;
du faite que mon encre est trop pâteuse?
que je n'est pas de colle pour collé le T_shit sur la jeannette?
que mon encre "argent" est difficile a travailler?
que j'ai trop insisté avec la raclette?
Autre?

Merci les gars, il est super ce site!!!
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: l'encre rete collé

Message par chikenloser »

désolé de répondre ça mais c'est un peu un mélange de tout ça .

déjà si tu ne fixe pas le T à ta janette et que tu utilises une encre pâteuse ça va décoller le T et des residus d'encre resterons sur le cadre ( sur la partie en contact avec le T . Ensuite quand tu voudras imprimer un autre T l'encre à demi séchée sur ton cadre en entrant en contact avec l'encre sur le T va se coller . D'ou ton problème.

Le fait de ne pas appliquer un coup de racle adéquat peut créer le même problème .

Et enfin même si je ne connais pas particulièrement cette encre les encres spéciales sont souvent plus difficiles à mettre en oeuvre.

Bref ça ne répond surement pas directement à ta question.

j'ai quand même envie de dire que c'est plutôt normal de merder au début , faut pas croire qu'après 3 vidéos sur youtube et de posts sur un forum tu vas savoir sérigraphier, c'est pas pour rien si il y a des études pour devenir sérigraphie.

met de coté les tshirts pendant un temps , trouves toi des vieux draps et essayes de t'entrainer pour sentir la différence entre les encres , les coups de racles .... ça t'éviteras de rater des tshirts . et la colle c'est pas vraiment optinel pour les T c'est vraiment pratique .

bonne chance
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

idem
denirun

Message par denirun »

Ça me vas plutôt bien comme réponse, j'ai un peut l’habitude de me démerder tout seul.
donc premier truc trouvé de la colle qui va bien, j’habite a la réunion, et ce serait plus simple si j'en trouve sur place. :?:
deuxième faut s'y mettre, il n'y que l’expérience qui marche, je connais, j'ai 25 ans d’artisanat derrière moi... 8)

merci :wink:
Répondre