Je m'y remets...

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
a---
supeur posteur
supeur posteur

Je m'y remets...

Message par a--- »

Salut,

J'avais acheté et fabriqué il y presque 2 ans tout le matos pour me lancer dans la sérigraphie sur papier. Mais voilà mes premiers essais n'avaient vraiment pas été concluants et j'ai laissé tombé, mes autres projets réclamant ma présence.

Donc je voudrais m'y remettre.

Je lis qu'il y des produits qui périment. Je voulais voir ce que dans cette liste je devrais racheter:
- Couleurs Unico AQ 1 litre : blanc, noir
- Emusion Unico Z8 1 litre (déjà mélangée)
- Produit pour dégravage EP3 (200gr)

Tout a été stocké dans ma cave, sauf le restant de poudre dégravage, qui traîne dans mon bureau.

Tant qu'on y est: je suis à Bruxelles. Est-ce qu'il y a un sérigrapheur qui pourrait me donner un coup de main pour re-démarrer, histoire que je ne retombe pas sur les écueils de la dernière fois (la mise de l'émulsion sur mon cadre :shock: :shock: :shock: :shock: : des bulles d'émulsion sur ma toile, les 3/4 de l'émulsion par terre, ... :oops: )

Laurent
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Salut

Dans les produits, en principe, les encres doivent etre encore bonnes sauf si tu les as melangé avec de l eau du robinet... ya des chances qu elles aient une drole d odeur... vaut mieux utiliser de l eau distillée bref... le degravant devrait etre bon aussi... Par contre l emulsion je crois que tu ferais me d en acheter un nouveau pot!

En ce qui concerne l emulsion, faut juste choper le truc... au depart ca peut paraitre pas evident mais faut persister!
En gros faut bien degraisser ton ecran, bien laisser secher...
Ensuite mettre l emulsion.. donc faut que le cadre soit un peu incliné. Soit tu le tiens a une main, soit tu le calles contre quelque chose... ca depend de sa taille.
La j'utilise des 80x100 donc je le calle comme ca j peux prendre la racle d enduction a 2 mains. Faut que cette racle soit bien plaquee contre la toile... faut pas la renverser non plus!
En gros la vitesse dependra de la maille du tissus... Plus la maille est large, plus tu peux aller vite. ZIIIP... Chez moi sur du 120fils ca fait plutot ZIIIIIIIIIIIIIIP :D
Je sais pas si c est tres clair!
Mais bon voila te decourage pas!! Parce que le jour ou tu sauras mettre l emulsion t'auras de nouveau d autres problemes a aborder comme l insolation ou le passage de racle etc etc etc :lol:
a---
supeur posteur
supeur posteur

Message par a--- »

En gros la vitesse dependra de la maille du tissus... Plus la maille est large, plus tu peux aller vite. ZIIIP... Chez moi sur du 120fils ca fait plutot ZIIIIIIIIIIIIIIP
J'ai du 90 et j'ai pas du tout fait ZIIIIIIP :shock:, Merci pour tes encouragements. Pour émulsionner je vais alors tracer !
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

bahhh avec du 90 c est plutot ZIIIIIP ...
entre les deux quoi :lol:
mais faut bien maintenir la tranche de la racle creuse contre le tissus... tu peux mal de passer a travers!
a---
supeur posteur
supeur posteur

Message par a--- »

Je recommande de l'émulsion et je m'y remets. J'ai plein de dessins en attente !
Répondre