mon encre a l'eau ne tiens pas au lavage

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

ianik
supeur posteur
supeur posteur

Message par ianik »

Idem, je ne vois que ça --> la couche d'encre est un peu épaisse et met bcp de temps à sécher.

Je ne bosse qu'avec des encres à eau (aquatex et textiplus, soit feu-séristore et buisine), je n'ai jamais eu de problème de tenue pour ce qui est du noir. Une bonne passe, un coup de décapeur en petit cercle pour virer la flotte de l'encre, et une fois ma série fini, je repasse tous les motifs imprimés avec un fer et du papier sulfurisé (pour la cuisine) sur le tee shirt, et je termine par un petit coup sur l'envers du tee shirt aussi !!! Ça prend un peu de temps, mais au moins, je suis sûr du résultat !!

Je lave mes tee shirt coton à 40° (et toujours à l'envers c'est un TOC :lol:) quelques jours après (d'abord je frime en les portant hihi :wink:)

Espérant que toutes ces réponses collégiales t'aideront dans ta quête !!
@+
ianik
"T'as les doigts tout noir, c'est dégueulasse !!"
mima-design
membre sénior
membre sénior

Message par mima-design »

re
ds pour le petit bug des message en trop

mozz mes t shirt se sont des B&C exact 190 neufs jamais laver peut être bien que c dut a ça

de toute façon je vais refaire des essais pour arriver un jour a résultat correct
merci de vos réponse ça fais plaisir d'être coatcher par des pros ;)

SALAM
ianik
supeur posteur
supeur posteur

Message par ianik »

Houlà ça bug à mort aujourd'hui ...

ON EST PAS DES PROS
hahaha, juste des passionnés du diy :wink:

@ +
ianik
mima-design
membre sénior
membre sénior

Message par mima-design »

j'écoute vos conseil je vais tous les repasser au décapeur ainsi qu'au fer a repasser mais normalement la il devrais tenir!!!! enfin j'espère!!!
je fais ça ce soir

comment conserver de l'encre a l'eau et de la plastisol et combien de temps SVP?

SALAM
ianik
supeur posteur
supeur posteur

Message par ianik »

Alors pour ma part, j'ai un atelier fait maison, mais dans une cave, donc pièce relativement fraiche en été (par contre inutilisable l'hiver) où est stocké tout mon matos (sauf l'émulsion --> au frigo dans le bac à légume)

Je conserve mes encres à eau dans leur pot d'origine, toujours soigneusement essuyé au niveau des couvercles, pour qu'elle ne prennent pas l'air !!

Quand je fais une série, je prends à vue d'œil ce qu'il me faut d'encre, que je transvase dans un pot en verre (genre pot à confiture) et je travaille avec ça, c'est pour moi + facile pour ensuite diluer un peu l'encre afin d'avoir une consistance agréable pour bosser avec ... Plutôt que de malaxer tout le pot, je fais petit à petit, en fonction de mes besoins ...

Mais sinon il est vrai que pour les encres à eau, je n'apporte pas de précautions particulières pour leur conservation ... J'ai récemment utilisé un peu d'encre jaune, pour une série de patch tissu, d'un pot que je n'avais pas ouvert depuis presque 10mois. Elle n'a subit aucun changement, ni quand je sérigraphiais avec, ni à sa tenue, ni à la cuisson et ni au lavage !! Donc ... :roll:

Quant à la plastisol, je ne peux pas t'aider sur ce coup, je n'en utilise pas.

@+
ianik
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

ianik a écrit :Houlà ça bug à mort aujourd'hui ...

ON EST PAS DES PROS
hahaha, juste des passionnés du diy :wink:

@ +
ianik
clair, moi ca fais même pas 1 mois que j'ai fais des tees !!! la route est encore longue avant que je sache bien imprimer et faire sécher mon encre !!! :wink:
ianik
supeur posteur
supeur posteur

Message par ianik »

D'ailleurs Mozz j'ai parcouru ton tout blog, lu tous les articles ... C'est cool de partager comme ça ...
J'ai fait tourner l'url à un pote qui démarre à la rentrée son petit atelier diy aussi, du coup, je lui ai conseillé de mater un peu tes expériences, il en croisera certainement des similaires !!!
Donc ça + serisuisse, il devrait s'en sortir ... doucement mais sûrement !!
@+
ianik
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

merci, j'essai de faire partager mon "apprentissage", si ca aide certains ou les motive à commençer, j'en suis bien content

internet est un outil assez fabuleux dans certains domaines, sans cette base de données et de partage de connaissances, ca serait beaucoup plus dur de songer à débuter la sérigraphie, quasi impossible même :wink:
Répondre