Problemes d'encres, blanche et argenté.
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Problemes d'encres, blanche et argenté.
Bonjour à tous,
Nous débutons dans la sérigraphie.
Voici nos problèmes et questions.
1_Nous utilisons actuellement des encres à l'eau texiplus de la société A.buisine mais avons rencontrés certains problèmes à savoir la non régularité du dépôt de l'encre (non dilué) sur le t-shirt. Precision :Il arrive que le cadre reste colé au t-shirt lors du retrait du cadre.
2_Nous utilisons aussi de l'encre argenté trouvé également sur abuisine mais le soucis reste qu'après 2-3 passages en machine à lavé toute les paillettes s'en vont.
Pour le blanc, est-ce un problème de fournisseur ou une erreur dans la façon d'appliqué l'encre blanche, idem pour l'argenté, l'oubli d'un quelconque mélange avec un fixateur ou un simplement un mode de lavage comme pour certain textile.
PS: pour réalisé l'impression nous utilisons le spray a colle repositionnable, presse t-shirt artisanale confectionné selon les bons conseils de serisuisse et tout le matériel requis pour le bon fonctionnement a la serigraphie basique. (cadre 77 fils)
merci a vous pour vos reponses,
see you later
Alkasaythere.
Nous débutons dans la sérigraphie.
Voici nos problèmes et questions.
1_Nous utilisons actuellement des encres à l'eau texiplus de la société A.buisine mais avons rencontrés certains problèmes à savoir la non régularité du dépôt de l'encre (non dilué) sur le t-shirt. Precision :Il arrive que le cadre reste colé au t-shirt lors du retrait du cadre.
2_Nous utilisons aussi de l'encre argenté trouvé également sur abuisine mais le soucis reste qu'après 2-3 passages en machine à lavé toute les paillettes s'en vont.
Pour le blanc, est-ce un problème de fournisseur ou une erreur dans la façon d'appliqué l'encre blanche, idem pour l'argenté, l'oubli d'un quelconque mélange avec un fixateur ou un simplement un mode de lavage comme pour certain textile.
PS: pour réalisé l'impression nous utilisons le spray a colle repositionnable, presse t-shirt artisanale confectionné selon les bons conseils de serisuisse et tout le matériel requis pour le bon fonctionnement a la serigraphie basique. (cadre 77 fils)
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le blanc est la couleur la plus difficile à applique du fait de sa texture .
Elle à la fâcheuse tendance à rester coller au cadre .
une des technique consiste tout d'abord à la travailler pour améliorer sa texture.
pour ce faire il faut rajouter de l'encre transparente ( dosée à 3O% il n'y à aucun problème d'opposite , avec mes encres du moins ) . ensuite il faut ajouter un peu d'eau pou la liquéfier un peu plus ( pas beaucoup ,entre 5% et 10% )
Pour ce qui est de la tenue en machine je ne sais pas spécialement pour l'argenté mais en règle générale il faut bien cuire son encre . Idéalement avec un dryer ( il y a des tutos sur le forum pour s'en construire un ) sinon avec un décapeur thermique ( 10€ en magasin de bricolage ) et ensuite passer un coup de fer à repasser avec un papier de cuisson pour le four ou avec le dos d'un autocollant ( la partie silliconée sur le motif.
Si ça ne marche toujours pas je ne vois pas
Elle à la fâcheuse tendance à rester coller au cadre .
une des technique consiste tout d'abord à la travailler pour améliorer sa texture.
pour ce faire il faut rajouter de l'encre transparente ( dosée à 3O% il n'y à aucun problème d'opposite , avec mes encres du moins ) . ensuite il faut ajouter un peu d'eau pou la liquéfier un peu plus ( pas beaucoup ,entre 5% et 10% )
Pour ce qui est de la tenue en machine je ne sais pas spécialement pour l'argenté mais en règle générale il faut bien cuire son encre . Idéalement avec un dryer ( il y a des tutos sur le forum pour s'en construire un ) sinon avec un décapeur thermique ( 10€ en magasin de bricolage ) et ensuite passer un coup de fer à repasser avec un papier de cuisson pour le four ou avec le dos d'un autocollant ( la partie silliconée sur le motif.
Si ça ne marche toujours pas je ne vois pas
j'ai eu la meme couille que toi avec les encres argentée et dorée à l'eau de chz unico... En machine certaines impressions foiraient completement et le tish etait recouvert de paillettes comme tu dis.
Ceux qui ne font pas ca c'est ceux que j'ai secher pdt un bon moment... donc je pense que c avant tout une histoire de sechage.. ne mets pas trop d'eau non plus mais remue les bien pour que le mélange soient le mieux possible.. sachant que les couleurs métaliques sont composés de pigments lourds qui descendent au fond...
Pour le blanc à l'eau sur les habits je passe une couche que je seche à fond puis une 2eme normalement c très couvrant... je suis allé juska 4 passages de blanc avant que les encres ne cracle...
Bonne chance
Ceux qui ne font pas ca c'est ceux que j'ai secher pdt un bon moment... donc je pense que c avant tout une histoire de sechage.. ne mets pas trop d'eau non plus mais remue les bien pour que le mélange soient le mieux possible.. sachant que les couleurs métaliques sont composés de pigments lourds qui descendent au fond...
Pour le blanc à l'eau sur les habits je passe une couche que je seche à fond puis une 2eme normalement c très couvrant... je suis allé juska 4 passages de blanc avant que les encres ne cracle...
Bonne chance
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il faut sécher entre les deux passes de blanc. mais c'est vrai qu'avec des encres a l'eau, pour recouvrir un Tee Noir avec du blanc il faut aimer la gâche au début !!! j'avais surtout un léger flou entre les deux passes de racles. tout ça du uniquement à mon angle de racle et la tension des écrans. c'est vraiment flippant le textile parfois !
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Il existe plusieurs type de blanc prévue pour differentes applications et c'est valable en plastisol comme en encre à l'eau :
Blanc couvrant - opaque pour support foncé
Blanc de coupage - sert en général à faire les teintes pantones, est peu moyennement couvrant
Blanc de rehausse/finition - souvent sont des blanc optiques, est moyennement couvrant
Blanc flash cure - séchage rapide au flash
Blanc anti remonté - pour poly coton et polyester
Blanc élastique ... ETC...
Blanc couvrant - opaque pour support foncé
Blanc de coupage - sert en général à faire les teintes pantones, est peu moyennement couvrant
Blanc de rehausse/finition - souvent sont des blanc optiques, est moyennement couvrant
Blanc flash cure - séchage rapide au flash
Blanc anti remonté - pour poly coton et polyester
Blanc élastique ... ETC...
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Bonjour,
Ci le cadre reste collé au T-shirt vous avez un hors contact trop faible (il faut une distance de environ 3 mm entre l'écran et le support pendant l'impression, si vous n'avez pas de machine, prevoir des calles sous l'écran)
Pour la tenue de l'encre vous avez probablement oublié d'ajouter le catalyseur de l'encre qui permet de la fixer sans tunnel (en l'occurence pour cette encre le durcisseur hot mélangé à 3%)
Vous pouvez nous contacter en cas de besoin.
Cordialement
Arnaud
Ci le cadre reste collé au T-shirt vous avez un hors contact trop faible (il faut une distance de environ 3 mm entre l'écran et le support pendant l'impression, si vous n'avez pas de machine, prevoir des calles sous l'écran)
Pour la tenue de l'encre vous avez probablement oublié d'ajouter le catalyseur de l'encre qui permet de la fixer sans tunnel (en l'occurence pour cette encre le durcisseur hot mélangé à 3%)
Vous pouvez nous contacter en cas de besoin.
Cordialement
Arnaud
- apach
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- Enregistré le : 17 juil. 2008 23:35:34
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Moi perso, j'ai jamais réussi à avoir une bonne impression avec les encres texiplus de Buisine, alors qu'avec d'autres marques je n'ais jamais eu de problème ...
____________________
www.apachcreation.com
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alors pour l'encre blanche , la mienne allait tre tres mal ( j'avais meme fait un post tellement je comprenais pourquoi) et je ne sais plus qui a dit qu'il faisait chauffer son encre au bain marie sur un post récent et jai essayé cet aprem, ca marche parafaitement bien ! merci a ce posteur dont j'ai oublié le nom 
