dégraissage

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sumo_of_love
membre sénior
membre sénior

dégraissage

Message par sumo_of_love »

Salut a tous.
Désolé, encore une question de débutant :

Je voudrais en savoir un peu plus sur l'étape du dégraissage. Je ne comprend pas bien sur quoi cela influe réellement ... est ce sur l'adhérence de l'émulsion sur la maille ?

Dans le cas d'impression sur papier avec une maille 110/120. Est ce qu'un produit de vaisselle / eau savonneuse suffit, ou bien faut-il vraiment utiliser un produit spécial ?

Merci beaucoup pour vos réponse !
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut,

vu dans le how-to :)

"Avant de déposer la couche de photo-émulsion sur l'écran, il est impératif de procéder à son nettoyage. En effet, l'enduction ne peut se faire que si l'écran est exempt de dépôt de graisse (traces de doigts, restes d'encres...). Un produit de cuisine dégraissant et une petite brosse suffisent pour éliminer la plus grosse partie de ces tâches. Laissez ensuite sécher l'écran avant de passer à l'étape suivante."

voila donc j imagine que l emulsion peut etre moins bien fixée aux endroits ou il y aurait des taches de "graisse"
Modifié en dernier par Drizzle le 26 oct. 2007 16:37:16, modifié 1 fois.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

salut, oui moins bonne accroche sur la toile et refus de l'émulsion sur les taches de graisse.
sumo_of_love
membre sénior
membre sénior

ok merci !

Et niveau produit, est ce que les degraissants pour sérigraphie sont vraiment necessaires pour une maille fine?
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Necessaire, non pas vraiment apres c'est aussi le meilleur moyen de ne pas avoir de problèmes. En effet ce qui peut causer des soucis avec les produits degraissants ménagés c'est les parfums, les additifs pour que ça brille et toutes les conneries qui peuvent être ajoutées. Apres c'est encore une fois la même chose, à toi de faire tes tests et tu verras si ça pose problème.
Mon avis perso c'est que le produit vaissel ira tres bien pour tous les travaux plus ou moins grossiers (textiles, applats...) mais je prefererais quand même utiliser un degraissant pro pour tout ce qui est précision et boulots délicats. Au cas où ça merde, ça fera un truc de moins à vérifier.
sumo_of_love
membre sénior
membre sénior

Ok !

Merci beaucoup pour ces précisions.
Répondre