Quel technique d'impression ?

Les autres techniques

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
francky0679
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2011 12:27:03

Quel technique d'impression ?

Message par francky0679 »

Bonsoir,
Je recherche une technique d'impression particulière. J'ai reçu un échantillon que mon client a fait réaliser par la concurrence sur un ruban (je boss dans l'impression sur ruban textile de luxe).
Du coup je suis bluffé par l'impression de la concurrence et je voudrais votre avis sur la technique utilisée. Pour info j'imprime sur machine serigraphique semi-rotative avec cadre a plat, nous avons des machines de flexographie et des machines d'heliographie (cylindre gravé au laser). Malheureusement aucune de nos machines/encres n'est capable de reproduire l'impression de la concurrence.
https://photos.app.goo.gl/YWTNaw6qc5T9gvg26
Les lettres sont très epaisse et rigide avec une surface plane, on dirait qu'elle ont été collées une a une. De plus leur apparence est bien définie (lettres tres carrées). Meme avec une racle molle, une maille bien ouverte et un capillaire de 400µ. Pour moi ce n'est pas de la serigraphie.
Si quelqu'un a une idée, par avance merci.
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Quel technique d'impression ?

Message par Contrariness »

C'est zarbi.. sur une image on crois deviner des stries dans un seul sens comme si c’était de l'impression numérique... L'encre or cela existe sous forme de cire (Roland fait cela il me semble)..
Ca pourrait être aussi un marquage a chaud, les stries étant le marquage de la forme gravée au laser.
Sylvain63
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2022 19:31:04

Re: Quel technique d'impression ?

Message par Sylvain63 »

Bonjour,

Je dirais plus aussi un marquage à chaud, mais en effet, comme vous l'avez dit, c'est assez bizarre :shock:
Mes réalisations sur ce site internet
Répondre