une nouvelle revolution dans la serigraphie

Postez ici, vos liens en rapport avec la sérigraphie ou l'impression en général (artistes, techniques, etc...)

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
dess
méta membre
méta membre

une nouvelle revolution dans la serigraphie

Message par dess »

Enfin un melange du numerique et de traditionel. MAIS LE PRIX est tres cher
http://uk.youtube.com/watch?v=TXVZ-AcEsh0
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

ouai je vois pas trop l'intérêt :s ça fait un peut machine de beauf pour la sérigraphie
je pense pas que l'investissement soit intéressant par rapport à une CTF genre thermique sans chimie..... car je suppose que les consommables doivent être coûteux sachant que l'encre utilisée ne peu pas comporté d'eau sinon l'émulsion partirai :s enfin bref et puis il faut toujours insoler et révéler.

par contre je pense qu'une machine qui insolerai sans film ferai un tabas !
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

" ça fait un peut machine de beauf pour la sérigraphie"
en tout cas j'aimerais bien l'avoir elle depasse largement la CTF TU AS BESOIN DE RIEN AUCUN PRODUIT NI COMSOMMABLES ET ELLE SE PARAMETRE EN FONCTION DE TA TRAME POUR FAIRE LA SEPARATION DE COULEUR
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

ba si tu es obliger d'avoir des consommables, en l'occurrence de l'encre pour faire le "film" imprimé, et c'est bien moins polyvalent, je trouve pas ça très révolutionnaire je t'avoue qu'une machine qui me sortirai des écrans tout fait genre une imprimante qui dépose l'émulsion numériquement ça me brancherai plus ^^ mais je crois que ça ce fait déjà;
en ce moment je me renseigne sur les possibilités des leds et lazer UV pour transformer une imprimante (ou plotter) en insoleuse numérique (donc plus de film ni d'insoleuse )
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

non non tu as besoin de rien j'ai traduis le texte du fabricant

"Le masque lavable est appliqué avec un processus thermique de transfert qui élimine l'utilisation du film, de l'encre, du toner, et des produits chimiques. Uniquement Diablo peut également fonctionner comme le système d'EcoPROdts par formation image sur le matériel thermique préenduit de la maille d'OYO, qui élimine la nécessité d'enduire, sécher, exposer, et laver des écrans. Ce système entièrement réglable accepte toutes les armatures généralement utilisées dans les magasins d'impression de textile, jusqu'à 25"x 36". Les nouvelles sorties de système un pochoir directement sur un écran enlevant de ce fait l'étape d'intérim de devoir produire le positif de film
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

Salut quel progrès, on y viens, je me rappelle il y a un peu plus de quinze ans on rigolaient de l'impression numérique on lui donnaient peu de temps à vivre vu la qualité d'impression quelle avait, ceci à bien évolué elle est capable à un certain prix de travailler toutes surfaces avec différentes épaisseur, par feuille, ou en continue tout cela avec la même bécane, avec une qualité d'impression en constante évolution.
Cela à créer de nouveau poste et un NOUVEAU METIER, qui malheureusement à tuer le métier d'imprimeur, l'evolution dans le domaine de l'imprimerie à détruit en partie la chaine graphique, on a zapper carrement la partie photogravure et même maintenant l'insolation de plaque, plus qu'a traiter imformatiquement la bécane et le tour est jouer, on a détruit une chaine de métier et on en a créer UN autre,
on a perdue toutes les données et techniques qui fesait ce fabuleux métier
IMPRIMEUR.
On y viendra en sérigraphie, à quand la mort du noble art l'impression....
Répondre