Châssis inconnu ! (machine dans l'atelier à l'abandon)

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
monsieurmartial

Châssis inconnu ! (machine dans l'atelier à l'abandon)

Message par monsieurmartial »

Bonjour,
je voudrais bien savoir a quoi sert ce chassis trouvé dans un atelier de serigraphie. La boite est vide avec juste un etage.
la manette de droite sert a bloquer le cadre apparement..
voila une photo !
Image
merci
ringostare
méta membre
méta membre

Re: Châssis inconnu ! (machine dans l'atelier à l'abandon)

Message par ringostare »

c'est quoi sous l'affiche ? on dirait un châssis d'insolation dont la membrane aurait disparu...
monsieurmartial

Message par monsieurmartial »

il y a une plaque en metal pleine en dessous de l'affiche. la membrane qui l'entoure a été découpée, je ne sais pas si elle faisait la totalité de la surface..
et je vois surtout pas le principe du truc.. il devait y avoir un genre de tiroir en dessous ou alors un tableau de commandes.
on se tatait a la balancer mais comme on doit construire une machine à insoler je me suis dit qu'on pouvait peut etre s'en servir.
tu ferais quoi a notre place?
Contrariness
méta membre
méta membre

Message par Contrariness »

Si la pompe a vide est presente et existe toujours, y'a peut-etre qq chose a faire..... Le joint doit etre en bon etat car c'est le plus delicat. Ca ressemble fortement a un chassis de copie. La source lumineuse devait etre suspendue au dessus et un rideau de toile noire devait entoure le chassis jusqu'a la lampe pour proteger des UV.

La modification serait d'enlever la vitre superieure, et de la remplacer par un liner PVC ou une feuille de silicone, mais a voir comment faire l'etancheite avec le cadre... et Comment mettre la source lumineuse en dessous.. peut-etre des tubes neon actinique en serpentin... (je me demande si ceux qui font les enseignes lumineuses sont capables de faire ce genre de chose)
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

peut être (si c'est possible), remplacer la tole d'acier par une bonne vitre, poser les néons actiniques une douzaine de cm en dessous, coller sur le couvercle une membrane de caoutchouc, silicone ou autre matière qui puisse faire pression suite au vide d'air, et incorporer ou vous pouvez une entrée pour pomper l'air, avec un aspirateur par exemple, mais je pense que sur le site il doit y avoir plein de "trucs" intéressants.

Mais je crois en effet que c'est un beau châssis pour faire une insoleuse.
Répondre