peut on fabriquer sa racle d'enduction
Modérateurs : creator440, Moderateurs
peut on fabriquer sa racle d'enduction
Bonjour à tous,
Je suis novice dans la sérigraphie mais je m'y intéresse depuis déjà pas mal de temps.
Je voudrais savoir si je peut fabriquer ma racle à enduction moi même.
Si quelqu'un là déjà fait pouvez vous me ddonner des conseils.
Merci
Je suis novice dans la sérigraphie mais je m'y intéresse depuis déjà pas mal de temps.
Je voudrais savoir si je peut fabriquer ma racle à enduction moi même.
Si quelqu'un là déjà fait pouvez vous me ddonner des conseils.
Merci
-
- membre sénior
salut à tous moi j'ai fabriqué ma racle d'enduction avec un couvercle de platine vinyle que j'ai découpé à la scie à métaux et coller avec de la glue

voila des fois il y'a un peu trop d'enduction mais j'ai juste à repasser un coup pour enlever le surplus.
c'est pas super top à chaque fois mais sa dépanne et surtout ça marche.
et c'est vrai que c'est super cher de payer + de 40euro pour un bout bois ou de metal.

voila des fois il y'a un peu trop d'enduction mais j'ai juste à repasser un coup pour enlever le surplus.
c'est pas super top à chaque fois mais sa dépanne et surtout ça marche.
et c'est vrai que c'est super cher de payer + de 40euro pour un bout bois ou de metal.
- alxblog
- méta membre
pour fabriquer une racle d'enduction bien sur que tu peux mais ça demande du matériel de pliage et de soudage donc je pense que c'est vrai que l'investissement d'une racle en inox est un peu cher mais une foi qu'il est fait tu la gardes pour un bon bout de temps sauf si tu la trempes dans l'acide :s
- alxblog
- méta membre
mauvaise idée le bois, il te faudrai un bois très fin :s donc pas très solide, et si c'est en inox c'est que l'on met des produits chimiques dedans il ne faut pas l'oublier ! oublie le bois il existe 3 solutions:
- tu l'achètes
- tu achètes une spatule de masque rapide (boutique peinture)
- tu mets une ligne d'émulsion sur ton cadre et tu étales avec ta racle d'impression.
j'ai essayer les 3 solutions mdr et pour son prix la première est la meilleur
il y a des choses sur lequel il faut pas hésiter à dépenser l'argent c'est bien ça.
- tu l'achètes
- tu achètes une spatule de masque rapide (boutique peinture)
- tu mets une ligne d'émulsion sur ton cadre et tu étales avec ta racle d'impression.
j'ai essayer les 3 solutions mdr et pour son prix la première est la meilleur

il y a des choses sur lequel il faut pas hésiter à dépenser l'argent c'est bien ça.