Gros probleme avec mon dépouillement

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
rasone

Gros probleme avec mon dépouillement

Message par rasone »

Bonjours à tous, j'ai un gros soucis avec le dépouillement de mon écran.
Sa marche relativement bien , mais lorsque je passe mon jet haute pression sur les zones à dégager ( qui met du temps a se décoller) de l'émultion qui n'est pas censé partir se détache photo ci-joint !
Pouvez vous m'aider ou me dire se que j'ai mal fait s'il vous plait ?

Image
mozz
méta membre
méta membre

Re: Gros probleme avec mon dépouillement

Message par mozz »

quand tu développes ton écran, tu peux le faire avec un karcher, ca fonctionne très bien, mais surtout pas avec la pression ! ca abimes toute ton émulsion

si il y avait la pression, le souci viens de là, et s'il n'y avait pas de pression, c'est que ton émulsion n'est pas assez cuite

si tu as besoin de mettre la pression pour développer (et donc que ca ne marche pas avec un jet classique), c'est au contraire que ton temps est trop long et que l'émulsion est trop cuite

bonne continuation
rasone

Message par rasone »

ok merci beaucoup je vois , et je peux le faire combien de fois sur l'écran, sa fait déjà 2 fois ?
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

dégraves plutôt au pommeau de douche...

ton cadre, tu peux l'utiliser des dizaines de fois, tant qu'il n'est pas troué, bouché, etc.
jeep
membre sénior
membre sénior

Message par jeep »

-Pour arriver à ça c'est que soit ton typon n'est pas assez opaque, et la deuxième c'est que quand tu dépouilles , tu es trop prêt de ton écran ce qui peut provoquer cela. En principe si typon est assez opaque tu n'eas pas de problème de depouillement. Mais cela est on peut avoir un typon opaque, si on utlisie un karcher par exemple il ne faudrait trop se rapprocher de l'écran, la distance entre Karcher et écran peut changer la donne selon la force du jet d'eau.
seb77
nouveau membre
nouveau membre

Message par seb77 »

Salut tous le monde j'ai le même problème et j'arrive pas a faire ressortir les dessins sans que l’émulsion parte au finale a l'eau et en général je termine le travail de nettoyage (sans dégraveur). pour l'insolation j'utilise des néons UV ( http://www.francelampes.com/g13-tl-15w- ... -4622.html ) que j'ai installer dans un bac 20cm au dessus je place la vitre et le cadre. Pour ce qui est des temps j'ai testé de 5mm en 5mm a partir de 20mm. en bref si vous avez une idée de la ou sa cloche sur mon instal aidée moi SVP.
Le Fourbe
membre confirmé
membre confirmé

Message par Le Fourbe »

Seb77,

J'utilise le même type de néons que toi en 18w et mon temps d'insolation est de moins de 4 mns.
Ta vitre n'est-elle pas teintée, traitée anti-uv?
Certaines émulsions, comme la 4001, ne sont pas prêtes à l'emploi lors de l'achat. Tu as un pot d'émulsion auquel il faut rajouter le petit flacon de diazo (fourni avec) qui permet la sensibilité aux uv.

Courage.
seb77
nouveau membre
nouveau membre

Message par seb77 »

c'est peut être possible car je l'es récupéré d'un meuble (une petite table ronde) mais elle ne semble pas avoir de teinte.

oula sa peut expliquer la présence des flacon de Sensibilisateur lollllllll si sa ce vois pas que je début je serai pas comment le monté autrement.

Un grand merci a toi "Le Fourbe" pour avoir éclairé mon humble personne au travers de tous c'est produit qui ne peuvent être exposer a la Lumière du jour.
seb77
nouveau membre
nouveau membre

Message par seb77 »

salut rasone j'ai a la base le même probléme que toi.
Et surtout la même émulsion bleu si tu la commander comme moi sur Whe tu pourrai constater que dans leur démo du produit leur émulsion est verte au lieu d’être bleu en fait sa s’explique très simplement et c'est Le Fourbe qui me mis sur la bonne piste (merci Le Fourbe) il y a avec l’émulsion un petit flacon de Sensibilisateur en poudre, il faut remplir le flacon a moitié bien remué et le mélanger a l'émulsion bleu le Sensibilisateur est jaune ce qui aura pour résulta de le rendre vert, 2 heur de repos et voila prêt a être utilisé.
En faite le Sensibilisateur facilite la sensibilité de l’émulsion exposer a la lumière.

voila j’espère que sa aidera.
cedric9441
nouveau membre
nouveau membre

Message par cedric9441 »

bonjour j'ai un gros probleme et je souhaiterai comprendre comment on calcul le temps d'insolation moi j'ai fait 2 +2 de produit + 15 minutes chrono avec des lampes de 500watt chacune voila le résultat je vous serez reconnaisant de m'aider coordialement
Fichiers joints
voila.JPG
voila.JPG (40.26 Kio) Vu 11987 fois
joeblack79
membre sénior
membre sénior

Message par joeblack79 »

15 mn c'est peu.
je fais la même chose que toi ( 2+2 foteco 1068) avec 2 lampes de chantier 500watts à 500 mm de l'écran: temps d'insolation 27 mn et je n'ai jamais eu de soucis.

si ca peux t'aider
cedric9441
nouveau membre
nouveau membre

Message par cedric9441 »

merci bien je vais essayer coordialement
Répondre