Ma première affiche sérigraphiée !

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par oriol »

Hey, très sympa !!

Je suis super intrigué/intéressé par le système d'accroche...

On peut en savoir plus ?
C'est conçu uniquement pour tes formats d'affiches ou c'est modulable ?
Tu les vends par paire, mais il faut une paire pour une affiche c'est ça?

merci :)
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

chikenloser a écrit :encore une fois c'est du beau boulot .
C'est hyper propre, tant sur le graphisme que sur l'impression. Mais en voyant la vidéo et le matos je comprend mieux pourquoi les impressions sont top.

Et si je peux me permettre en ce qui concerne le fait de trouver ton public. J'ai pas une vue d'ensemble de ton travail mais il est clair que tu as de bonnes compétences en graphisme , que tu fais attention au choix du papier , que l'impression est impeccable mais ce qui pèche c'est l'identité visuelle.

J'ai adoré l'affiche la tête en mer et puis la suivante c'est sex drugs & rock n roll . Au delà du fait que j'aime pas particulièrement cette affiche, mais c'est du à mes gout personnels, J'ai vraiment du mal à faire le lien . Et quand viens l'affiche Philippe Katerine je suis perdu.

Mon conseil donc est que si tu veux arriver à trouver ton public tu devrais te définir un style et multiplier les productions.

ça reste quand mes du top boulot .
Merci ;-) Je comprend que mon choix de visuels puisse perturber… quand tu parle d'identité visuelle, tu veux dire ligne éditoriale je pense. Le lien entre toutes ces affiches, c'est mon goût pour le vintage et la typo. Pour l'instant je tâte le marché en me dirigeant de plus en plus vers le monde de la musique. D'ailleurs mon affiche "Easy blablabla" est celle qui se vend le mieux pour l'instant ! Mais je suis d'accord avec toi, petit à petit, tu vas t'en rendre compte, il y a un point commun à toutes ces affiches !
Egalement j'aime travailler avec d'autres graphistes justement pour éviter de tourner en rond… Le pire pour moi serait de ne proposer que des visuels qui se ressemblent.
Mais t'inquiète pas, je vais revenir à de l'illustration pure comme ma première affiche.
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

oriol a écrit :Hey, très sympa !!

Je suis super intrigué/intéressé par le système d'accroche...

On peut en savoir plus ?
C'est conçu uniquement pour tes formats d'affiches ou c'est modulable ?
Tu les vends par paire, mais il faut une paire pour une affiche c'est ça?

merci :)
C'est conçu pour des affiches de 70 cm de large. Je vend le système "Poster-pant" 25€ la paire.
Tu peux trouver toutes les infos sur mon site : http://www.dezzig.com/poster-pant/
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par chikenloser »

tu peux appeler ça ligne éditoriale si ça t'aide à comprendre l'idée mais une ligne éditoriale dans le cas d'une entreprise correspond plutôt à ses choix et l'orientation qu'elle décide de prendre ( par exemple faire le choix du commerce équitable ). En ce qui concerne l'illustration je n'ai encore jamais entendu e terme mais je me trompe peut être .
J'ai utilisé le terme identité visuelle car il est plus directement lié à l'esthétique. Dans le cas d'une marque ça serait plutôt tout ce qui permet de la reconnaître comme un logo ou un choix de couleurs une typo particulière ( l'autre jour j'ai vu une pub nivea dans le bus et la marque était écrite nulle part mais tout le monde savait que c'était nivea à cause de la typo )

bref . j'attend de voir la suite de ton travail pour me faire une idée.

chouette projet en tout cas.
belette&bigorneau
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:33:50

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par belette&bigorneau »

waouh, c'est vraiment super!!!
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Merci !

Ma nouvelle affiche dispo signée Pascal Blua dans le artshop : http://www.dezzig.com/artshop

Image
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Un flingue, des tâches d’encres (où l’on devine des silhouettes féminines), un brin frenchy et vintage à souhait… Let’s rock !

Nouvelle affiche de concert créée pour Laetita Sheriff + Nouvelle Vague imprimée en sérigraphie 3 couleurs (5 passages, encres mattes + brillantes) sur un très beau papier Fedrigoni Savile Row Tweed Camel 300g. Edition limitée de 100 ex. Elle est disponible dans le artshop pour 60€.

Image

Image

Image
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par chikenloser »

Ma seule critique serait : un parquet flottant avec un environnement visiblement travaillé , dommage .

Plus sérieusement c'est encore une fois un très beau travail bien fignolé.
Ce rapport mat/brillant + transparence, riche sans être prétentieux.

c'est tout simplement magnifique.
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Ah bien vu pour le parquet… Promis je refais le sol de la maison avec du chêne massif.
Merci à toi ;-)
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par inkness »

Le gros plan qui détaillent les differents effets de surface/transparence des differentes couleurs ... mes deux yeux sont d'accord, ils aiment beaucoup :D .
Inkness
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par jgabby »

vraiment magnifique !
Zigouiman
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2007 11:04:13
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par Zigouiman »

Sympa merci merci… :mrgreen:

Allez c'est parti pour une nouvelle affiche : sérigraphie 3 couls sur Fedrigoni argent 300 g à découvrir chez Dezzig.

Image
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par ringostare »

superbe
monsterseed
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2012 20:54:38

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par monsterseed »

Image
SUPER SYMPA LES AFFICHES SI TU VEUT JE T'OUVRE UNE PAGE SUR MON SITE AVEC TES PRODUITS ET LE BOUTON D'ACHAT PAYPAL OU AUTRE SI TU AS YA AUSSI UN ESPACE VENDEUR POUR PARTAGER TES CR2ATIONS C LE DEBUT A PEUT PRES 30 VIS PAR JOUR CA FAIT 2 SEMAINE QUIL EST OUVERT JE RECRUTE DES ARTISTES VA MATEZ CA SI CA TE DIT
http://www.streetshop.fr/
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Ma première affiche sérigraphiée !

Message par inkness »

Elle est bien sympa aussi celle-la !
Inkness
Répondre