tunnel de séchage pour 30€
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Bonjour tout le monde !
Ca y'est j'ai enfin réalisé mon flash-dryer.(ça m'a couté 20 Euros + un peu de bricolage + 2 ventilateurs de PC)
J'aimerais mettre des photos sans passer par la galerie est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire ? Sinon, demain je la mettrais dans la galerie.
Je signale que je l'ai testé avec des encres à eau et plastisols + machine à laver.
Je vais peut-être même la breveter !
Ca y'est j'ai enfin réalisé mon flash-dryer.(ça m'a couté 20 Euros + un peu de bricolage + 2 ventilateurs de PC)
J'aimerais mettre des photos sans passer par la galerie est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire ? Sinon, demain je la mettrais dans la galerie.
Je signale que je l'ai testé avec des encres à eau et plastisols + machine à laver.
Je vais peut-être même la breveter !
-
- méta membre
- DrAgEy
- Site Admin
Pour les photos, si tu ne veux pas passer par la galerie, tu peux les héberger chez http://www.imageshack.us/.
C'est assez simple, tu uploades puis tu recopies directement le lien qu'il te donne.
C'est assez simple, tu uploades puis tu recopies directement le lien qu'il te donne.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Merci DrAgEy pour tes infos ! Je suis un bleu en ce qui concerne le web !
Je les mets quand même dans la galerie. Pour info techique c'st un chauffage infra rouge pour salle de bain (puissance 1200 W).
Le plus dur était de trouver la bonne hauteur mais avec un thermomètre à haute température et quelques tests, on a de très bons résultats. J'étais très impressionné de la qualité après lavage. Il faut dire que j'utilise une encre qui cuit à partir de 130°.
Je les mets quand même dans la galerie. Pour info techique c'st un chauffage infra rouge pour salle de bain (puissance 1200 W).
Le plus dur était de trouver la bonne hauteur mais avec un thermomètre à haute température et quelques tests, on a de très bons résultats. J'étais très impressionné de la qualité après lavage. Il faut dire que j'utilise une encre qui cuit à partir de 130°.
-
- méta membre
Salut Francis !
Et merci pour tes encouragements.
Pour répondre à ta question, si je le vend...Non, mais par contre je peux te donner toutes les infos pour en réaliser un.
Je l'utilise à la fois comme séchage intermédiaire et comme four de finition.
Actuellement, je ne fais que deux couleurs, donc ça me suffit.
Je travaille aussi sur un autre modèle, plus d'infos à suivre...
Et merci pour tes encouragements.
Pour répondre à ta question, si je le vend...Non, mais par contre je peux te donner toutes les infos pour en réaliser un.
Je l'utilise à la fois comme séchage intermédiaire et comme four de finition.
Actuellement, je ne fais que deux couleurs, donc ça me suffit.
Je travaille aussi sur un autre modèle, plus d'infos à suivre...
Salut Francis !
Pour les détails de fabrication du flash dryer :
Matériel utilisé :
- Un chauffage de SDB infrarouge (tubes à quartz) puissance 1200W
(en vente dans les magasins de bricolage type Bricoman, environ 20 Euros)
- Pour le pied :j'ai récupéré un vieux portant pour vêtement que j'ai découpé et assemblé
- Pour le plateau qui tient le radiateur, j'ai utilisé le plateau tournant d'une chaise de bureau.
- Pour les ventilateurs : j'avais une tour de PC avec deux ventilos, (il y en a un pour le processeur, et un pour l'alimentation)
Pour alimenter les ventilos de 12 V j'ai utilisé un chargeur de portable qui me servait plus.
La hauteur est de 12cm entre le T Shirt et le flash dryer.
La durée : 1 minute pour le séchage intermédiaire et 3 minutes : cuisson finale pour encre plastisol.
Tout le matériel est du matériel de récup (sauf le radiateur), ne commence pas à démonter du matériel neuf chez toi !
Donne des nouvelles afin de l'améliorer...
Bon courage !
Rien ne se crée tout se transforme !
Pour les détails de fabrication du flash dryer :
Matériel utilisé :
- Un chauffage de SDB infrarouge (tubes à quartz) puissance 1200W
(en vente dans les magasins de bricolage type Bricoman, environ 20 Euros)
- Pour le pied :j'ai récupéré un vieux portant pour vêtement que j'ai découpé et assemblé
- Pour le plateau qui tient le radiateur, j'ai utilisé le plateau tournant d'une chaise de bureau.
- Pour les ventilateurs : j'avais une tour de PC avec deux ventilos, (il y en a un pour le processeur, et un pour l'alimentation)
Pour alimenter les ventilos de 12 V j'ai utilisé un chargeur de portable qui me servait plus.
La hauteur est de 12cm entre le T Shirt et le flash dryer.
La durée : 1 minute pour le séchage intermédiaire et 3 minutes : cuisson finale pour encre plastisol.
Tout le matériel est du matériel de récup (sauf le radiateur), ne commence pas à démonter du matériel neuf chez toi !
Donne des nouvelles afin de l'améliorer...
Bon courage !
Rien ne se crée tout se transforme !