Question technique sur le passage de l encre lors de l impre

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
manug21
nouveau membre
nouveau membre

Question technique sur le passage de l encre lors de l impre

Message par manug21 »

bonjour à tous :oops:

j ai une petite question de débutant à vous poser :
j ai essayé d imprimer des t shirts sur ma presse artisanale , mais le résultat n était pas terrible , ca a parfois bavé , il y avait trop d encre , donc voici la question que je me pose : lorsque l on veut sérigraphier plusieurs t shirt a la suite , je sais qu il faut entre chaque impression de t shirt , repasser la raclette avec de l encre pour que le motif ne soit pas bouché par de l encre seche , mais alors , lorsque l on imprime le t shirt suivant , faut il passer la raclette seule et n utiliser que l encre qui a été déposée sur le motif auparavant ou faut il ramener la raclette avec en plus l encre qui avait eté ramenée sur le coté après avoir saturé le motif ?
bon je sais pas si je m explique clairement mais si quelqu un pouvait m aider ce serait sympa parce que je suis bloqué
merci d avance pour vos réponses et longue vie à seri suisse :D
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut! logiquement tu dois reprendre l'encre que tu as dans l'écran mais apres ya pas non plus de règle la dessus. De toute façon ça imprimera dans les 2 cas alors si l'un des 2 marche mieux au niveau de l'impression, continue comme ça. :wink:
manug21
nouveau membre
nouveau membre

Message par manug21 »

merci creator pour ta réponse
mais le problème est que si je passe la raclette avec de l encre , ca bave , si je passe la raclette à vide , le motif est mal imprimé ! un vrai casse tête !!!
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Bonjour Manug21,

Moi dans mes débuts avec une presse artisanale, j'ai eu le même problème : les motifs qui bavent etc...
Le problème était que ma presse artisanale était pas suffisament stable. Il faut vraiment que ta presse soit bien fixe quand tu imprimes.
Pour ce qui est de l'encre qui sèche dans la maille, si tu travaille avec un décapeur en dessous de ton cadre, il est normal que l'encre de ton cadre sèche. Pour cela n'hésite pas à prendre un chiffon propre avec un peu d'eau et bien nettoyer ton motif des deux côtés de ton cadre, pour mieux continuer tes travaux.
Je travaille de la manière suivante :
J'utilise de l'encre à eau Tripette et Renaud.
Deux passages de raclette et sèchage au décapeur (environ 2 minutes), puis deux passages de raclette et à nouveau sèchage au décapeur 2 minutes.
J'ai lavé mes t-shirts à 40° 1 heure après l'impression, mon motif n'a pas bougé. (je suis arrivé à ce résultat après avoir fait plusieurs tests surtout concernant le temps de séchage)

D'autres travaillent différement.

Salut
Marko_denim
membre sénior
membre sénior

Message par Marko_denim »

manug21 moi aussi j'ai deja eu de l'encre qui bave et cela est du a un mauvais renapage, il faut renaper doucement en juste 1 ou 2 passage juste de quoi recouvrire ton motif car si tu insiste trop sur le renapage ton encre va baver sur ton tee-shirt. parce qu'en faite si tu renappe trop tu pousse beaucoup d'encre a travers ton motif et quand tu va appuyer pour imprimer l'encre en trop grosse quantité sur ton motif va avoir tendance a baver.
C'est peu etre autre chose mais pour mon experience personnel mais probleme de bavage vienne de la.
Marko_denim
membre sénior
membre sénior

Message par Marko_denim »

ou peu etre que ton encre est trop fluide
Répondre