Hello!! Voilà j'ai fabriqué cette presse il y à maintenant quelques mois. J'ai pas tout fait comme le plan mais la base est la même. J'ai les photos sur mon blog. Le lien est juste en dessous...
Je suis assez content de celle-ci malgré que le bois c'est pas autant fiable que le métal. Par contre c'est bien plus simple à travailler!! Je me lancerai peut-être cette année dans un presse en métal mais on y est pas encore!! Pour le coût du matériel, je me souviens pas exactement mais ce qui m'a coûté le plus cher c'était la "lazy susan" qui était 18 CHF donc à peut près 12-15 Euros suivant le cour!! En gros le tout à dû me revenir à 150 CHF. J'avais acheter des ressorts qui m'ont coûter les yeux de la tête et c'était vraiment pas valable. Donc j'ai bricoler avec des élastiques attache-rapide. C'est beaucoup moins cher et ils on plus de force!! C'est très lourd avec le cadre fixé!!
Elle est tout de même assez précise on peut faire des motifs fins avec 2 passages. Vous verrez sur l'image du crime ne paie pas et le cadre était du 55 fils. Bref je suis un débutant en la matière donc je ne connaît pas non plus toutes les subtilités. Si vous avez des conseils pour améliorer celle-ci, dites-moi!!
Si quelqu'un a une idées pour faire des réglages "micro", elle est vraiment la bienvenue!!
À plus c'te équipe!!