Bonjour a vous, j' aurai besoin d' un peit peu d' aide :
j' ai fait un test d' insolation de 45 sec a 2min30 avec intervalles de 15sec puis aussi un test sans intervalles a 2,3 et 4 minutes puis dès que je dépouille tout s' en va
ma table d' insolation: 8 néons uv 40W avec un écartement de 9,5cm entre chaque et le verre est a 5cm des tubes
j' ai l' émulsion tiflex que j' ai ouverte hier et la date de péremption annoncée est 11/03/2011
(je n' ai pas utilisé de déraissant special serigraphie mais du paic citron et le typon est bien opaque (laser+ noircisseur))
si vous avez des idées je suis preneur
merci
probleme d' insolintion
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- nouveau membre
Re: probleme d' insolintion
salut , quand tu a ouvert ton emulsion , tu as rajouter la poudre pour l'activer ? et puis tu as bien melanger et laisser reposer au moins 2 heures !
Si tu as pas fait çà , l'emulsion n'est pas photosensible et donc tout part ! @+
Si tu as pas fait çà , l'emulsion n'est pas photosensible et donc tout part ! @+
Essaye avec un temps de pause de 15min si tout reste ven cest que ton temps de pause de trouve entre 4 et 15min et la tu peux refaire des essais...
Sinon question bête.. Tu as bien attendu que ton écran soit bien sec avant d' appliquer l émulsion?? Combien de couches tu as passées?
Sinon question bête.. Tu as bien attendu que ton écran soit bien sec avant d' appliquer l émulsion?? Combien de couches tu as passées?
-
- méta membre
oui le problème peux venir de plusieurs sources .
tu est sur que tes tubes phosphorescents sont des tubes UV .
fait des tests d'insolation plus long jusqu'à 10/15mn.
5cm des tubes avec presque 10cm d'écartement me laisse penser que t'auras des problèmes de toute façon . Je me trompe peut être mais ma logique veux le rayonnement des tubes ne soit pas bien réparti .
Pur être sur prend ton pot d'émulsion et demande à un autre sérigraphe de la tester pour toi . ça te coûteras certe quelques deniers mais ao moins tu pourras déjà éliminer une source de problèmes possible .
Le dégraissant oublie ça peux à mon avis pas venir de là .
tu est sur que tes tubes phosphorescents sont des tubes UV .
fait des tests d'insolation plus long jusqu'à 10/15mn.
5cm des tubes avec presque 10cm d'écartement me laisse penser que t'auras des problèmes de toute façon . Je me trompe peut être mais ma logique veux le rayonnement des tubes ne soit pas bien réparti .
Pur être sur prend ton pot d'émulsion et demande à un autre sérigraphe de la tester pour toi . ça te coûteras certe quelques deniers mais ao moins tu pourras déjà éliminer une source de problèmes possible .
Le dégraissant oublie ça peux à mon avis pas venir de là .
-
- nouveau membre
Bonjour a tous merci pour vos réponse c' était en fait mon erreur,
j' ai appelé tiflex et il se trouve que j' ai acheté la mauvaise émulsion (photopolyère S) pour mon utilisation textile et papier
elle est plutot faite pour du travail plus en précision (quadrichromie et marquages précis), est plus photosensible et les néons uv ne dégagent pas la lumiere dans la bonne partie du spectecre lumineux.
Puis c' est une émulsion prète a l' emploi, oui j' avais bien laissé sécher et j' ai essayer 2 et 3 couches.
Je vais donc aller acheter de la buisine 4001 et sa devrait etre nickel.
merci bien
j' ai appelé tiflex et il se trouve que j' ai acheté la mauvaise émulsion (photopolyère S) pour mon utilisation textile et papier
elle est plutot faite pour du travail plus en précision (quadrichromie et marquages précis), est plus photosensible et les néons uv ne dégagent pas la lumiere dans la bonne partie du spectecre lumineux.
Puis c' est une émulsion prète a l' emploi, oui j' avais bien laissé sécher et j' ai essayer 2 et 3 couches.
Je vais donc aller acheter de la buisine 4001 et sa devrait etre nickel.
merci bien
ben c'est une bonne chose alors !
Cool !
Cool !
theworkshop*
atelier de graphisme, sérigraphie et création
http://www.theworkshop.ch
atelier de graphisme, sérigraphie et création
http://www.theworkshop.ch