Salut à tous
Notre association de sérigraphie a enfin vue le jour. Ca s'appelle Kontakt, et vous pouvez voir un peu notre taff à cette adresse : http://kontakt.canalblog.com/
On propose tout au long de l'année des initiations, des stages plus ou moins longs, des animations, des workshops, des accompagnements de projets d'artistes, d'illustrateurs, etc.
On réalise aussi tout type de projets en sérigraphie sur demande.
N'hesitez pas à nous laisser un message si vous voulez + de renseignements,
ou si vous êtes intéressés.
Actuellement basés en région Centre on déménage nos ateliers dans le coin d'Evreux très prochainement.
A bientôt
Phil
Association Kontakt
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- mustelopathe
- supeur posteur
-
- Modérateur
Salut, je viens de retourner sur le blog de kontact et c'est vraiment bien ce que vous faites. Je sais pas pourquoi j'étais passé à coté... des fois je me demande. Je voulais te demander concrêtement votre statut, si toi ou un autre avait monté un atelier pro, si vous avez une asso ou si vous faites tout ça au black. Je demande parce que votre projet se raproche du miens et je suis un peu dans le flou au niveau des statuts.
- mustelopathe
- supeur posteur
Hello, désolé de répondre un peu tard je viens juste de récupérer internet.
Nous avons crée Kontakt en tant qu'association loi 1901, ce qui te laisse une marge de manoeuvre intéressante car tu es assez libre pour la rédaction des statuts et pour trouver l' organisation qui te convient.
De mon côté j'avais également pensé à m'inscrire à la maison des artistes mais peut être en parallèle de l'asso, je ne me suis pas encore bien renseigné sur le sujet. Pour l'instant la structure de Kontakt me permet pas mal de possibilités mais tu peux combiner plusieurs choses, et en plus ca permet de vendre en toute légalité, a condition que les benefices profitent à l'asso.
Hesite pas si tu as des questions, je te file mon msn : crustipunx@hotmail.com
Nous avons crée Kontakt en tant qu'association loi 1901, ce qui te laisse une marge de manoeuvre intéressante car tu es assez libre pour la rédaction des statuts et pour trouver l' organisation qui te convient.
De mon côté j'avais également pensé à m'inscrire à la maison des artistes mais peut être en parallèle de l'asso, je ne me suis pas encore bien renseigné sur le sujet. Pour l'instant la structure de Kontakt me permet pas mal de possibilités mais tu peux combiner plusieurs choses, et en plus ca permet de vendre en toute légalité, a condition que les benefices profitent à l'asso.
Hesite pas si tu as des questions, je te file mon msn : crustipunx@hotmail.com
-
- méta membre
bonsoir, pour ceux à qui ça intéresse pour créer une association il y a une aide d'un organisme je me rapelle plus lequel mais je peu toujours le rechercher dans mes papiers , qui permet d'avoir une aide pour payer tout le bon fonctionement de lassociation ( loyer, edf, toutes charges)
pour combien de temps, pareil à revoir.c'est un fond européen pour la création d'association, même pour les petites entreprises qui souhaite ce regrouper en coopérative.
pour combien de temps, pareil à revoir.c'est un fond européen pour la création d'association, même pour les petites entreprises qui souhaite ce regrouper en coopérative.