diverses questions pour l'impression papier..

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
reoseb

diverses questions pour l'impression papier..

Message par reoseb »

Hey !
Salut à tous, je suis nouveau et je viens importuner le beau classement du forum avec des questions bordéliques...
En espérant ne pas trop en répéter !

J'ai un cadre jaune 90 fils cm/2, de l'encre plastisol textile et de l'encre à l'eau pour papier..

Aujourd'hui j'ai tenté ma première impression de pochette cd / vinyle avec de l'encre à l'eau pour un motif assez fin,
première impression royale, pas de soucis, dès la 3ème l'encre a commencer à sécher (j'avais pourtant speeder !) dans les pores et j'ai du démonter le cadre pour le nettoyer..

je voudrais donc savoir :
=> est-ce que je peux diluer mon encre à eau, et avec quoi pour qu'elle sèche moins vite ? (elle me parait très épaisse..)
=> est-ce que je peux utiliser mon encre plastisol textile sur du papier (c'est du 300gr) pour moins en chier ?

Merci !!
baby-chris
méta membre
méta membre

Re: diverses questions pour l'impression papier..

Message par baby-chris »

bienvenue...
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

Salut,
A tu ajouter à ton encre un retardateur ?
Ensuite encre plastisol sur papier à ne jamais faire !!!!!!!

Est ce qu'il fait chaud dans ta pièce ?
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Plastisols sur papier cest marrant mais ptet pas pour une pochette qui a être manipulé... Et c'est chaud de sécher sans gondolere papier...

Sinon pour ton encre a l eau tu la dilue avec de l'eau pourquelle soit bien fluide... Et évidemment fait mettre du retardeur dans ton encre...

Tu utilises quelles encres a base d'eau?
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Tu peux aussi humidifier ton écran avec un chiffon humide avant de mettre ton encre dans l'écran, les premières impression seront baveuses mais ça va retarder le sèchage dans la maille. Apres tu dois bien sur diluer ton encre avec de l'eau et un peu de retardeur si tu en as. Enfin si tu as de l'encre papier, oublie la plastisol sur papier.
Pour finir je déplace ton post dans la bonne section et une petite présentation dans la section adéquate serait pas mal non plus.
reoseb

Message par reoseb »

ok cool, je vais essayer de trouver du retardateur ! J'en avait pas acheté...
Sinon dans la pièce il fait pas spécialement chaud... mes encres c'est les encres à eau Aquaset de chez A.Buisine !

Merci :)

/ pas de soucis pour le déplaçement du post, et désolé pour la non-présentation, j'étais vraiment dans le speed hier soir ! :)
reoseb

Message par reoseb »

bon voilà, on s'en est sorti, j'ai pas eu l'impression que le retardateur avait beaucoup d'incidence sur le séchage, mais en bourinant bien sur la dillution ça allait mieux :)

merci pour vos conseil !
Répondre