Presse textile 4 couleurs: les plans

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Presse textile 4 couleurs: les plans

Message par DrAgEy »

Hello,
Je viens de trouver des plans assez intéressants pour la fabrication de cette presse 4 couleurs:

Image

Le lien : http://www.printingplans.com/

Le PDF de la fabrication : http://www.printingplans.com/screenpressplans.pdf

A vos outils!
:wink:
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
acid_drop
membre sénior
membre sénior

Message par acid_drop »

Trop génial!!

c'est ce que je cherchais pour m'amuser chez moi cet été!

merci beaucoup
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Message par cyril »

une petite question, t'as pas de jeu avec ce systeme de bras?
parceque le miens est sur le même principe, mais j'ai du jeu, genre 1cm de chaque coté.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

cyril a écrit :une petite question, t'as pas de jeu avec ce systeme de bras?
parceque le miens est sur le même principe, mais j'ai du jeu, genre 1cm de chaque coté.
Impossible de te dire pour le jeu... Je ne l'ai pas fabriqué.

Mais je pense que le système de ressort de chaque côté doit le réduire un maximum... A voir...
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Exactement un des pdf dont je me suis inspiré pour dessiner mes plans j'y ai juste ajouter quelques modifs. Il y a plein de bonnes idées dessus :)
renorcht

Re: Presse textile 4 couleurs: les plans

Message par renorcht »

C'est juste hallucinant !!!
Dommage que je n'ai pas assez de place chez moi, mais sinon...
alboards

Message par alboards »

bonjour
est ce que par hasard quelqu'un aurait traduit ces plans en français et surtout adapter les côtes en cm ???
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Salut

Comme dit dans ton post de présentation, pour les cotes c'est simple 1inche = 2.54cm
Sinon je ne pense pas qu'il y ait de traduction mais c'est pas vraiment nécessaire à mon avis.
:wink:
arnoa
membre sénior
membre sénior

Message par arnoa »

Bonjour,

Je me permets de déterrer un peu le sujet pour savoir, si certains parmi vous on construit cette presse 4 couleurs, et si vous pouviez partager votre expérience, et ce que vous pensez du resultat final. :D

Merci d'avance et bonne journée
cfm-impression
méta membre
méta membre

Message par cfm-impression »

je suis très intéressé par cette presse car le vendeur la vend en pièce à monter en entière (roulement, vis, charnières et même le bois) pour l'équivalent de 145€ livré en france, en dessous de 150€ on ne paye pas de droit de douane en plus! voila je crois que quand j'aurai un peu de liquidité je me laisserai tenter!
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

Est il possible de réaliser cette presse en métal? Car je me demande si le bois ne bouge pas a l'usure ?
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre

Message par Nineteen Eighty-Six »

Hello!! Voilà j'ai fabriqué cette presse il y à maintenant quelques mois. J'ai pas tout fait comme le plan mais la base est la même. J'ai les photos sur mon blog. Le lien est juste en dessous...

Je suis assez content de celle-ci malgré que le bois c'est pas autant fiable que le métal. Par contre c'est bien plus simple à travailler!! Je me lancerai peut-être cette année dans un presse en métal mais on y est pas encore!! Pour le coût du matériel, je me souviens pas exactement mais ce qui m'a coûté le plus cher c'était la "lazy susan" qui était 18 CHF donc à peut près 12-15 Euros suivant le cour!! En gros le tout à dû me revenir à 150 CHF. J'avais acheter des ressorts qui m'ont coûter les yeux de la tête et c'était vraiment pas valable. Donc j'ai bricoler avec des élastiques attache-rapide. C'est beaucoup moins cher et ils on plus de force!! C'est très lourd avec le cadre fixé!! :shock:

Elle est tout de même assez précise on peut faire des motifs fins avec 2 passages. Vous verrez sur l'image du crime ne paie pas et le cadre était du 55 fils. Bref je suis un débutant en la matière donc je ne connaît pas non plus toutes les subtilités. Si vous avez des conseils pour améliorer celle-ci, dites-moi!! :D

Si quelqu'un a une idées pour faire des réglages "micro", elle est vraiment la bienvenue!!

À plus c'te équipe!! :D
hooper22
méta membre
méta membre

Message par hooper22 »

Salut les amis,
je suis en train de monter cette presse avec du matos acheté en magasins et je ne trouve pas de tendeurs et de ressorts au même formats que sur le plan. Du coup je réfléchis à un système d'aimants pour retenir les bras mais c'est pas donné.
Nineteen Eighty-Six tu parlais d'élastiques, quel référence? As tu conservé les tendeurs ou relié les élastiques directement aux bras?
Merci
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre

Message par Nineteen Eighty-Six »

Hello!! En fait j'ai utilisé des attaches rapides élastiques.
Image

C'est pas optimal mais c'était déjà mieux que les ressorts qui m'ont coûtés les yeux de la tête!! :evil:
J'ai commandé des cadres plus grands en alu cette fois et ils ne seront plus assez forts!! Si tu trouves une solution avec des aimants, redis-moi car ça m'intéresse bien ton histoire!!

À plus c'te équipe!!
hooper22
méta membre
méta membre

Message par hooper22 »

Propre ta presse! Mais finalement j'ai définitivement laissé tomber le système de tension, j'ai installé des loquets sur chaque bras pour les maintenir relevés (moins pratique mais beaucoup moins prise de tête et je n'ai pas à maintenir mon cadre sur ma jeanette).

Image

Les aimants j'ai abandonné aussi parce que j'avais acheté des aimants soi disant 6 kilos en magasin de bricolage et ça ne faisait pas l'affaire. Je me suis renseigné ensuite pour des aimants néodymes mais c'était un peu cher (15€ l'unité) et je ne savais pas comment les fixer sur mes butées (la colle n'aurait pas suffit ils sont trop puissants et le perçage les auraient démagnétisés).
Je vais commencer avec ce système et j'en changerais peut-être par la suite.
Répondre