Probleme de bavure

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
greg91
membre sénior
membre sénior

Probleme de bavure

Message par greg91 »

Bonsoir a tous ,
tout d abors pour commencé je tien une fois de plus a remercier le createur de ce forum et ces participant car ce site est magic.

Depuis plusieurs mois je me suis mis a sérigraphie grâce a ce site :) et aujourd'hui j aurais besoin de vos précieux conseil ,

mon atelier :

Un carrousel fait maison

cadre fais moi même j achète ma toile chez abuisine

encre à l' eau de chez abuisine

racle et Insolation des écrans pareil

tunnel de séchage fais maison après avoir suivi un tutoriel sur ce site

voici mon problème les bavures :(

avec l encre a l eau il faut nappé avant l impression mais parfois sa bave et donc je gâche un tshirt :(

d après ce que j ai compris avec l encre a solvant pas besoin de nappé donc peut être plus de problème de bavure ?

pour le nettoyage l encre a l'eau souvent bouche mes cadre donc parfois le rendu n est pas optimal il y a des endroit
avec peut d encre ou même pas du tous ....:(

je me suis dit " avec solvant sa doit être mieux sur ce point là " quitte a + galère dans ma sale de bain pour le nettoyage?

après je me demande aussi ce que utilise les grande entreprise pour les tshirt que l'ont trouve ds le commerce ?

Merci
sps
membre sénior
membre sénior

Re: Probleme de bavure

Message par sps »

bonjour greg91,
je ne connait pas les encres abuisine mais les bavures que tu as, s'appelle du graissage en impression papier
ton nappage doit être trop important
fait aussi attention a ton angle de racle au moment de ton impression pour ne pas trop déposer

après ça peut venir de ta dilution, de la façon d'on tu as endossé ton écran, du hors-contact

la qualité du maillot est peut-être importante mais la je ne connais pas du tout l'impression sur tissu

didier
greg91
membre sénior
membre sénior

Message par greg91 »

Ok merci Didier , le hors contact doit être important ta raison , mais là le pb tu la trouvé c est mon nappage qui doit être mal fait , j dois encore apprendre :)

jvais me remettre au boulot pour gère ce nappage ...

Sinon avec les encre solvant j ai pas besoin de nappé avant l impression ?

merci :)
Bonne après midi
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

Oui, quelle que soit l'encre utilisée, il faut forcément napper l'écran pour remplir ta maille d'encre.
En encre à l'eau tu es obligé de napper aussitôt ton coup de racle d'impression donné, de manière à ce que le résidu d'encre, après ton impression ne sèche pas dans la maille. Plus il y a d'encre dans la maille (Sans excès bien sûr) moins elle sèche vite.
C'est pour ça qu'avec une impression une couleur et une série peu importante, on est tranquille en encre à l'eau. Surtout quand il fait moins de 20°
En plastisol, tu peux laisser ta maille vide et ne napper que l'instant avant d'imprimer : la plastisol ne sèche pas dans la maille. Après elle a d'autres défauts : émanations douteuses (Voire toxiques à long terme, selon sa composition) au séchage, nettoyage avec un solvant (pas top non plus pour la santé).
C'est un choix à faire. Si tu as un grand local bien aéré (Ou un système de récupération des vapeurs lors du séchage) ou si tu imprime peu, tu peux bosser en plastisol. Sinon à toi de voir.
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre

Message par KLeM-Anarres »

oui tu peux utiliser une plastisol oekotex classe 1 pour bébé qui est à mon avis moins nocif qu'une encre à l'eau + fixateur. Par contre ça nécessite une cuisson à160°.
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
Répondre