Transfert Textile
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
Transfert Textile
Bonjour
si je maitrise le transfert de décalcomanies pour porcelaine et verre, je ne le maitrise pas pour le textile
J'ai chercher dans e forum mais pas trouvé de renseignements précis
Quelqu'un pourrait t-il me conseiller
J'imagine qu'il faut imprimé sur du papier siliconé, avec des encre à transfert ? (plastisol)
A l'envers bien sur
Quel fournisseur utiliser pour passer une cde echantillon, enfin qui me conseillez vous ? sérieux, delai ?
Quelle durée de vie des transferts ?
Merci pour vos réponses et vos conseils
Jipé
si je maitrise le transfert de décalcomanies pour porcelaine et verre, je ne le maitrise pas pour le textile
J'ai chercher dans e forum mais pas trouvé de renseignements précis
Quelqu'un pourrait t-il me conseiller
J'imagine qu'il faut imprimé sur du papier siliconé, avec des encre à transfert ? (plastisol)
A l'envers bien sur
Quel fournisseur utiliser pour passer une cde echantillon, enfin qui me conseillez vous ? sérieux, delai ?
Quelle durée de vie des transferts ?
Merci pour vos réponses et vos conseils
Jipé
-
- méta membre
Re: Transfert Textile
oui, tu peux imprimer sur du papier siliconé avec de la plastisol .
Pour ce qui est de la durée de vie j'ai pas testé mais apparemment ça peux se conserver indéfiniment vu que la plastisol doit être cuite pour être fixée ( lu sur le forum il y a un petit moment )
Pour les fournisseurs , si c'est juste pour des échantillons le mieux est de regarder autour de toi . tu peux en trouver dans un magasins de " loisir créatifs " mais c'est pas donné en général .
Sinon ce que je fait quand j'ai besoin d'échantillons ou de petites quantité de trucs lié à l'impression , je vais demander dans des boites qui font du marquage publicitaire . Et sinon par internet les fournisseurs qui sont en lien sur le site sont normalement sérieux .
Pour ce qui est de la durée de vie j'ai pas testé mais apparemment ça peux se conserver indéfiniment vu que la plastisol doit être cuite pour être fixée ( lu sur le forum il y a un petit moment )
Pour les fournisseurs , si c'est juste pour des échantillons le mieux est de regarder autour de toi . tu peux en trouver dans un magasins de " loisir créatifs " mais c'est pas donné en général .
Sinon ce que je fait quand j'ai besoin d'échantillons ou de petites quantité de trucs lié à l'impression , je vais demander dans des boites qui font du marquage publicitaire . Et sinon par internet les fournisseurs qui sont en lien sur le site sont normalement sérieux .
je me lance aussi dans le transfert textile mais d'après ce que j'ai compris certain fabricant d'encres proposent les papier qui vont bien avec ainsi que les aditifs et les poudres.
Moi je reste chez UNICO (pas de pub) car ils me proposent de l'encre à l'eau et plastisols pour transfert.
La différence est que sur l'encre à l'eau je dois mettrre une poudre après impression (tout de suite avant que ca seche) alors que sur les plastisols je dois imprimer une sorte de vernis-colle en fin de couche.
Résultat j'utilise l'encre à l'eau pour les transferts de 1 couleurs et les plastisols pour les polychrome.
Je suis encore au stade de test mais c'est toute la doc que mon fournisseur m'a filé.
Regarde avec les revendeurs d'encres que tu utilises mais je crois que BUSINE à aussi un papier avec de la poudre qui sont compatible avec leurs encres...
Mais c'est vrai que ce forum traite surtout de la sérigraphie direct et non indirect...
Moi je reste chez UNICO (pas de pub) car ils me proposent de l'encre à l'eau et plastisols pour transfert.
La différence est que sur l'encre à l'eau je dois mettrre une poudre après impression (tout de suite avant que ca seche) alors que sur les plastisols je dois imprimer une sorte de vernis-colle en fin de couche.
Résultat j'utilise l'encre à l'eau pour les transferts de 1 couleurs et les plastisols pour les polychrome.
Je suis encore au stade de test mais c'est toute la doc que mon fournisseur m'a filé.
Regarde avec les revendeurs d'encres que tu utilises mais je crois que BUSINE à aussi un papier avec de la poudre qui sont compatible avec leurs encres...
Mais c'est vrai que ce forum traite surtout de la sérigraphie direct et non indirect...
-
- méta membre
raph tu crois que t'aurais le temps de faire un petit post avec tes test afin d'expliquer un peu le fonctionnement et voir 2/3 photos du résultat . je pense que ça peut intéresser pas mal de monde . si t'as le temps bien sur .
Et petite question perso , c'est dit dans la doc combien de temps se conserve le transfert avec de l'encre à l'eau ?
Et petite question perso , c'est dit dans la doc combien de temps se conserve le transfert avec de l'encre à l'eau ?
j'y prépare déjà pour moi pour les gens que je "forme" dès que c'est fait je le balance pas de souci!
-
- méta membre
j'ai eu l'occasion via le forum d'acheter quelques feuilles transferts, j'ai fait un essai avec de l'encre à eau, (essai pas très poussé, j'ai pas de presse, et il faut que j'en fasse d'autres)
tu as un aperçu de ce que ca donne ici :
http://serimozz.blogspot.com/2010/06/tr ... hique.html
tchouss
tu as un aperçu de ce que ca donne ici :
http://serimozz.blogspot.com/2010/06/tr ... hique.html
tchouss
-
- méta membre
j'avais déjà eu l'occasion de parcourir ton blog et ce sujet . Mais pas contre j'avais pas vu le commentaire de rico sur la durée de conservation avec de l'encre à l'eau et quelques autres détails .
Très instructif aussi
Très instructif aussi
- apach
- méta membre
Moi je suis aussi en phase de test avec le papier transfert, pour le moment même avec une presse à chaud, je ne suis pas très satisfais, l'encre n'adhère pas très bien au tee-shirt (les détails se décollent, si on gratte, ça s'arrache).
Après réflexion c'est peut-être que j'ai oublié le préchauffage de l'encre sur le papier transfert, avant de l'apposer sur le tee-shirt.
Pourtant j'avais laissé séché plusieurs jours à l'air libre...
Donc je vais refaire des tests, cette foi en faisant sécher légèrement le visuel on verra si ça marche mieux.
Après réflexion c'est peut-être que j'ai oublié le préchauffage de l'encre sur le papier transfert, avant de l'apposer sur le tee-shirt.
Pourtant j'avais laissé séché plusieurs jours à l'air libre...
Donc je vais refaire des tests, cette foi en faisant sécher légèrement le visuel on verra si ça marche mieux.
- méta membre
Bon résultat de mes nouveaux tests :
J'arrive maintenant avoir un logo super propre sur mon tee-shirt grâce au transfert sérigraphique.
En fait je laissais trop longtemps le tee-shirt dans la presse à chaud (1 minute), alors que 10-15 secondes suffisent.
J'ai aussi augmenté la pression de la presse.
Cependant il me reste un problème, ok le logo est nickel, mais si on gratte le visuel avec l'ongle, la peinture s'en va ...
Donc le transfert n'est pas très résistant ...
J'utilise les encre aqueuses de Unico.
Quelqu'un à une idée ?
J'arrive maintenant avoir un logo super propre sur mon tee-shirt grâce au transfert sérigraphique.
En fait je laissais trop longtemps le tee-shirt dans la presse à chaud (1 minute), alors que 10-15 secondes suffisent.
J'ai aussi augmenté la pression de la presse.
Cependant il me reste un problème, ok le logo est nickel, mais si on gratte le visuel avec l'ongle, la peinture s'en va ...
Donc le transfert n'est pas très résistant ...
J'utilise les encre aqueuses de Unico.
Quelqu'un à une idée ?
Repress encore une dois ton transfert lorsque tout est termine et ça rentrera bcp
mieux j'avais le même problème au début... Et as tu
mis le transfert additive et le durcisseur dans ton encre unico? As tu tester plusieurs
couleur???
mieux j'avais le même problème au début... Et as tu
mis le transfert additive et le durcisseur dans ton encre unico? As tu tester plusieurs
couleur???
- apach
- méta membre
Merci pour ta réponse,
je n'ai rien ajouté dans l'encre si ce n'est la poudre que l'on saupoudre après impression.
J'ai essayé de re-pressé, pareil, le transfert s'enlève avec l'ongle.
Le transfert additive est obligatoire?, effectivement j'ai vu ça sur leur liste de produits mais je n'ai pas d'infos supplémentaires ?
Et l'ajout de durcisseur est utile ??
je n'ai rien ajouté dans l'encre si ce n'est la poudre que l'on saupoudre après impression.
J'ai essayé de re-pressé, pareil, le transfert s'enlève avec l'ongle.
Le transfert additive est obligatoire?, effectivement j'ai vu ça sur leur liste de produits mais je n'ai pas d'infos supplémentaires ?
Et l'ajout de durcisseur est utile ??
Je trouve que oui... Déjà le durcisseur OPM2 rends lencre plus élastique et pénètre mieux... Moi je mets les 2 et le transfert additiv... Lorsque je presse certaine couleur rentre très bien d'autres moins alors je répress et ça roule... Mon souci est plutôt de faire un blanc opaque avec des finesses... Fais tu du plusieurs couleurs?
- apach
- méta membre
Je n'ai pas essayé encore avec plusieurs couleurs.
Donc moi je vais essayer avec les deux additifs, merci bien pour le tuyau.
Sinon j'arrive à avoir un blanc super opaque et des finesses (enfin dans la limite du raisonnable), le rendu est juste mortel, c'est juste que ça s'enlève avec l'ongle ...
Il y a plusieurs références de blanc, moi j'utilise le blanc super couvrant OP111 (Unico).
Donc moi je vais essayer avec les deux additifs, merci bien pour le tuyau.
Sinon j'arrive à avoir un blanc super opaque et des finesses (enfin dans la limite du raisonnable), le rendu est juste mortel, c'est juste que ça s'enlève avec l'ongle ...
Il y a plusieurs références de blanc, moi j'utilise le blanc super couvrant OP111 (Unico).