Impression numérique textile

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

rufferto
méta membre
méta membre

Re: Impression numérique textile

Message par rufferto »

Oui, oui, sans doute que cela va baisser... Du moins si le marché est intéressant à un prix moindre pour les fabricants. Car depuis 4 ans les imprimantes numériques pour petites séries (Qui font du tee-shirt par tee-shirt), ça n'a pas bougé d'un euro.
Pour que ça baisse vraiment il faudrait que les fabricants décident de s'attaquer au marché des particuliers, qui lui est gigantesque. Genre tu as chez toi ton imprimante papier et ton imprimante pour faire tes tee-shirts. C'est possible mais ça m'a l'air un peu farfelu (Ca tuerait aussi toutes les marques de tee-shirts et toute l'impression industrielle sur tee-shirt). Que cela s'intègre dans le métier chez les gros sérigraphes, c'est certain, quand on voit les machines que propose DTG (Ce sont sans doute les meilleurs niveau qualité d'impresison: http://www.dtgdigital.com/xpress.php). Mais bon je n'ai pas 80000 euros en banque. Pour ceux qui font du 500 ou du mille pièces par jour et qui peuvent payer un technicien de maintenance c'est sans doute intéressant
Et depuis que c'est sorti, un printer correct pour du "homemade" (Tee-shirt par tee-shirt) ça vaut 15000 euros et, si on compte en plus le prix de l'encre (Hors de prix), il faut en tomber des tee-shirts pour rentabiliser l'engin. Et quelle est sa fiabilité ? 15000 euros à l'achat, faut que ça imprime au moins 15000 tee-shirts avant de tomber en rade.
Pour que ça vienne gêner le boulot du petit sérigraphe il va falloir que ça tombe à 3000 / 4000 euros maxi. Wait and see.
Sur le forum Hardware US il y a une rubrique où des gars essayent de bricoler leur machine à partir d'imprimantes et ils ont l'air de galérer grave depuis plusieurs années. Ne serais-ce qu'à cause de la vicosité des encres textiles.
Et pourquoi n'avoir passé qu'un seul poste sur un caroussel en numérique si ce n'est juste pour rendre service au client en lui faisant du pièce à pièces. Mais sans que ce soit rentable. Juste en tant que service pour que la boîte puisse tout proposer. J'aimerais bien savoir quel est le coût de ce poste numérique et quelle est sa rentabilité
rufferto
méta membre
méta membre

Re: Impression numérique textile

Message par rufferto »

Attention !

J'ai reçu récemment la pub d'une boîte anglaise qui vend une imprimante numérique tee-shirts autour de 2500 euros. Je connais le modèle : l'encre part au lavage. Je n'ai pas l'image ici mais si vous tombez sur ce genre de plan, contactez-moi, je vous dirais ce qu'il en est. C'est une boîte chinoise qui vend cette imprimante 850 euros à la base (DOnc belle marge pour nos anglais...) et désolé mais c'est une arnaque. Les plus bas prix c'est 7500 euros pour des chignolles qui impriment environ 25/30 tees à l'heure
Répondre