stockage des écrans enduits

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...

stockage des écrans enduits

Message par letroll82 »

Toujours par manque de place, ne pouvant faire de caisson, je stock mes écrans enduits d'émulsion en attente d'être insolé dans des sacs poubelle. Je choisis des sacs plus epais que la normal et ca ne laisse rien passer.

Les étageres bien serrées dessous remplacent une claie de séchage, toujours par manque de place (12 m2 !)

stef.
sac.jpg
sac.jpg (48.79 Kio) Vu 7025 fois
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
darkromain
méta membre
méta membre

Re: stockage des écrans enduits

Message par darkromain »

oui très bonne idée les écrans déjà enduits dans des sacs poubelles surtout si on travaille avec des collectivités (interventions avec un "public"), on peut ainsi enduire un écran en live devant les gens et en sortir un tout de suite après du sac... gain de temps et de stress assuré...
guillaumeboivin
méta membre
méta membre

Message par guillaumeboivin »

ouai coolll
j'y avais pas pensée et du coup ça évite de monopoliser mon selier dans le noir pendant le temps qu'ils ne sont pas insolés..
merci. ça me fait du coup penser que c'est pareil pour le papier photo je m'en rappelais plus... :roll:
kromaniak
membre sénior
membre sénior

Message par kromaniak »

Le plastique du sac ne colle pas dans l'enduction?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Faut faire secher l'enduction avant de la mettre sous plastique je crois :mrgreen:
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...

Message par letroll82 »

oui bien sur, je seche avant de les mettre dans les sacs !!

si je suis pas presse j'empile plusieurs ecrans fraichement enduit avec des cales entre les bois pour que l'air passe, durant une bonne nuit.

si je suis presse je les seche rapido au seche cheveux ou decapant thermique (regle au minimum, hein!!).

en plus j'insole a meme pas un metre juste a cote et les UV ne traverse absolument pas.

stef.
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
Répondre