Nous voilà donc à nous lancer, un peu à l'aveuglette dans la sérigraphie de tshirt. Mais après quelques errances à droite à gauche sur le net, il est temps de commencer!
Dans un souci d'économie et par peur de nous perdre, nous allons réaliser nos cadres via le tuto disponible sur seri suisse et idem, fabriquer la presse grâce aux explications dispo dans le "HOW TO". Souhaitez nous bonne chance et si vous avez des modifications/améliorations/conseils à apporter, ils sont les bienvenus.
Voilà en attendant ce que nosu voulons acheter, sur A.BUISINE. S'ils manquent des choses, des incompatibilités de matériels, ou de mauvais choix, une fois de plus, on écoute!!
## Pour la création du cadre
- Tissus polyester blanc (200cm*182 cm ; 54 fils/cm)
- Colle Remcotop (Poids : 0,9 kilos)
- Durcisseur pour colle R-0013 (Poids : 0,25 kilos)
## Encollage
- Raclette creuse en inox (Dimensions : 35 cm)
- Emulsion 4001 (Poids : 0,9 kilos)
## Impression
- TEXIPLUS: encre à l'eau Tee shirt (Coloris : 100-Noir)
## Dégravage
- Nettoyant Aquaclean 1 litre
Sera fabriquer à la DIY la racle d'impression. et par la suite, nous acheterons dans notre superette du bricolage préférée: des équerres, des charnières et serre joints, des spots... Nous avons déjà une vitre, et décapeur (de merde!!), et tout le bois nécessaire!! Le dégraissage semble pouvoir se faire grâce à un dégraissant de cuisine, donc nickel.
Nosu avons longtemps hésiter sur le choix de l'encre: aqueuse ou avec solvant. Si je comprend bien, l'encre aqueuse est plus respirable! mais èche rapidement dans les mailles, alors qu'avec une encre "solvant", on est à la limite de la perte de conscience à chaque impression, mais on peut être plus détendu niveau timing! Je sais pas s'il y a une encre à conseiller pour un début. Idem pour la couleur, le choix du noir s'est fait essentiellement pour sa compatibilité quasi totale avec toutes les couleurs de tissus... un conseil?
Dernière question: autant je comprend bien comment se que représentent dans le mailage les 54fils/cm par ex (plus il y a de fil, plus les détails pourront être fins mais il faudrait une encre plus fluide) mais j'aperçois de temps en temps la dénomination 43/80 par ex, à quoi correspondent ses chiffres?
Bon voilà, une grosse tartine comme vosu devez être habitués à en voir, mais si vous avez un conseil à donner, des encouragements ou même un chèque en blanc, nous sommes preneurs!!

A bientôt,
BLP FAMILIA