qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...

qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Message par letroll82 »

salut les pas textiles, lol!

je pense que c'est moi qui m'y prend mal : j'utilise les encres solvant M pour papier de chez Buisine et j'ai des soucis avec les finesses. j'ai teste differentes viscosites avec des resultats aussi differents.

qui a deja utilise ces encreset pourrait m'en parler?

stef.
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Message par creator440 »

Quand tu dis que tu as du mal avec les finesses c'est que tu les as au début et ça sèche ou que ça sort jamais? Dans le premier cas, mets plus de retardant, sinon vois plutot du coté de l'insolation. Pour sortir des finesses, il te faut une encre plutot liquide et, suivant les conditions météo, plus ou moins de retardeur. Tu devrais préciser un peu parce qu'il y a beaucoup de chose à dire sur les encres à solvant pour papier, ton problème n'est pas tres clair.
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

J'ai testé cette encre et pour la finesse tout va bien, il n'y a pas de raison !
l'encre M est vendue en "pate" et il faut la diluer afin d'avoir qq chose qui ressemble à du fromage blanc batu (le yaourt est trop liquide et passe à travers les mailles ! lol).
Apres, il faut que tu travailles avec du retardant car gros risque de mailles qui se bouchent si il fait un peu chaud (je l'ai testé !!). Si tu n'as pas ca, nettoyes ton écran de temps en temps avec du diluant sur un chiffon puis racle sur un papier d'essai pour "essorer le tout". N'oublie pas de bien napper !
tu peux aussi essayer de donner un peu plus d'angle avec ta racle.
Avec une bonne cadance ca devrait le faire et même pour les petits détails.
C'est une encre mat sympa mais on s'en prend plein le pif avec les solvants !
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...

Message par letroll82 »

Merci pour ces precisions.

c'est ce que je disais au debut, jene mets pas en cause l'encre mais plutot moi.

tu te souviens du retardateur que tu utilisais avec cette encre?

stef.
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

Ben justement moi j'étais pressé et j'ai pas utilisé de retardeur avec 30 degrés lors du tirage car sur le site, ce produit n'est pas indiqué. Il faut les appeler pour cela ! Il en existe 2 plus ou moins efficaces. Profites en pour leur dire qu'il faut qu'ils les mettent sur le site car je sais pas si ils l'on fait depuis !
letroll82
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll82 »

si c'est sur le site. pas sur le site de vente en ligne mais sur le site de buisine. il faut bien fouiller dans les encres.

je te demandais ca juste au cas ou tu aurais utilise un retardateur different de celui preconise.

stef.
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

Oui c'est autre part et c'est mal foutu car si c'est pas en vente en ligne, tu penses pas toujors à aller voir à coté et tu dois te faire 2 commandes. Donc faut qu'ils mettent ces produits en vente en ligne, c'est plus logique !
Répondre