newman roller frame

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

alex
membre sénior
membre sénior

newman roller frame

Message par alex »

bonjour,
je cherche un revendeur en France des produits newman (roller frame) pour tendre ses tissus soit même...si vous avec des infos....

j'ai vu sur le site que les encres DUBUIT distribuaient à un moment ce genre de produit mais apparemment ils ne le font plus...

pour ceux qui connaissent pas, y a le site de l'inventeur :
http://www.stretchdevices.com/

Alex
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Je suis moi aussi intéressé, si vous avez des infos, n'hésitez pas.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

salut, ce sont des cadres auto-tendeurs si je ne suis pas trop bourré, logiquement ça se trouve chez buisine ou chez n'importe quel fournisseur. C'est vrai que c'est assez pratique mais je crois que c'est assez cher par rapport à un cadre en alu, à vérifier.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Effectivement, ce sont des cadres auto-tendeurs. Toutefois ils ne sont pas facile à trouver. J'ai déjà contacter "stretchdevices", il y a quelques mois pour connaître leur distributeur en France et en Suisse, et le seul existant était DUBUIT.
Malheureusement ces cadres ne semblent plus à leur catalogue. Dommage, ils m'avaient envoyé leurs tarifs mais les frais de port pour la Suisse était exorbitant.

C'est vrai que ces cadres ne sont pas donnés, mais ils ont tellement davantages: Un cadre toujours tendu, une multitude de tissus utilisable (on passe d'un cadre en maille 43 à un autre en maille 120, bref ça remplace beaucoup de cadres), et surtout, on peut imaginer s'en servir comme machine à tendre ses cadres (on fabrique un cadre, plus petit que les dimensions intérieures du roller frame, on tend le tissus sur le cadre auto-tendeur et enfin on dépose celui-ci sur notre cadre et on colle. Hop on a un cadre tendu !). Donc oui ces cadres sont chers, mais ils valent leurs prix.

Dans le style Newman Roller Frame, on trouve les cadres "Diamond chase Frame" et "ScreenTekTM Advantage". Le problème reste le même , ils sont difficile à trouver.
alex
membre sénior
membre sénior

Message par alex »

Buisine ne distribue pas ce genre de produit..je viens de les appeler au téléphone et le patron m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de ces frames pour des non-professionnels et que si ca ne se faisait plus en France, c'était qu'il y avait une raison....en gros pour lui, c'est s'acheter une formule 1 pour faire 300 mètres...

dommage, dommage....
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Mouais :roll: , c'est plutôt tout le contraire mais bon...
C'est quand même étonnant qu'aux US, ce soit extrêment répandu et qu'ici pas !
alex
membre sénior
membre sénior

Message par alex »

oui, je suis plutôt d'accord avec toi drag'ey.....
reste que s'il faut commander aux US, les frais de port pour un lot de 12 frames (package eco), ca doit pas être donné
atelierclandestin
membre sénior
membre sénior

Message par atelierclandestin »

Pourquoi ne pas écouter les pro? Il ont raison chez buisine! De toute façon, même les pro évittent ce genre d'écrans... Si vous en cherchez un minimum, bcp de boites renvent les leurs d'occas (généralement en lot)
alex a écrit :Buisine ne distribue pas ce genre de produit..je viens de les appeler au téléphone et le patron m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt de ces frames pour des non-professionnels et que si ca ne se faisait plus en France, c'était qu'il y avait une raison....en gros pour lui, c'est s'acheter une formule 1 pour faire 300 mètres...

dommage, dommage....
www.atelierclandestin.com serigraphie / posters / edition
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Pourquoi ne pas écouter les pros ? Ben, tout simplement parce qu'ils ont tord sur ce coup là !

Quand on est amateur et que l'on souhaite impirmer à la fois des tee-shirts et des posters, on a pas les moyens de s'acheter des cadres neufs ! Et les cadres d'occasions, faut vraiment être là au bon moment ! Et c'est même un miracle de tomber sur la vente d'un lot de cadres! Il suffit aussi de regarder sur ebay pour voir l'état de ces cadres d'occasions, très (trop) souvent déchirés. Donc si en plus il faut ajouter des frais de tensions supplémentaire, je ne suis pas sûr que cela soit très rentable.
Bien évidement c'est l'occasion qui fait le larron...

Alors maintenant, les cadres auto-tendeurs sont onéreux, on est d'accord, mais ils ont énormément d'avantages, comme je l'ai dit plus haut:
- un cadre toujours tendu (suffit d'un tour de clé)
- on change de maille comme on veut (j'imprime un tee-shirt, hop un tissus en 43, j'imprime un poster, hop un tissus en 120)
- grace au point précédent, on évite aussi de stocker des cadres. Mine de rien ça prends de la place ces trucs là. Et on a pas tous un atelier dédié à la sérigraphie (moi j'imprime dans ma buanderie : 2 x 2,5m, donc espace très restrteint à partager avec table à repasser, armoires, diverses conneries...)
- et puis si on bricole on peut s'en servir pour tendre des cadres en bois home-made.

Alors si on fait le compte : un cadre 50x60 en 43/80 (neuf: 105.- CHF ou d'occasion: 67,5.-) + un cadre 50 x 60 en 120 (neuf : 125.-, un peu moins d'occasion), ça fait déjà 225.- CHF (150€) en neuf ou environ 147.- ( 98€) pour de l'occasion. A comparer avec un cadre Newman MZX-UL 584x660 mm à 63,51€ (évidement sans le tissus), le calcul est vite fait.

Evidemment, je suis amateur et je ne fais pas de sérigraphie dans un but business mais plutôt comme loisir. Mais si éventuellement on me demande de sortir une petite série, je ne pense pas avoir honte de travailler avec un cadre qui ne soit pas tendu "comme un string". :)

Pour conclure, je dirai que je comprends les fournisseurs qui ne tiennent pas ces cadres en stock. S'il n'y a pas de demande, pourquoi s'encombrer. Mais de là à dire que pour un débutant c'est inutile, non, là c'est nawak. Il ne fera pas fortune avec ces cadres (les amateurs, comme moi, en achéteront un ou deux), mais je reste persuadé que cela permettrait de démocratiser un peu plus la sérigraphie; et donc lui permettre de vendre des produits annexes.
alex
membre sénior
membre sénior

Message par alex »

Pourquoi ne pas écouter les pro? Il ont raison chez buisine! De toute façon, même les pro évittent ce genre d'écrans... Si vous en cherchez un minimum, bcp de boites renvent les leurs d'occas (généralement en lot)
Pourquoi il faut les éviter.....quelles sont les raisons ? t'as eu une expérience malheureuse avec ? développes un peu parce que tu vois le père buisine il m'as juste dit commed'hab, c'est nul votre truc, ca vaut pas le coup, vous allez pas pouvoir nettoyer ..mais bon faites votre expérience.....

je pense que le fils aurait pris plus de temps à m'expliquer alors si t'as des infos, ben vazy balances ca nous intéresse
stylo
méta membre
méta membre

rollers frames

Message par stylo »

en fait, ça va à l'encontre de leurs business (ou buisiness : ) ) voilà tout... d'autant plus que l'on est des particuliers... (on peut nous voir parfois comme de casse business, je parle en connaissance de cause) il faut bien qu'ils vendent des cadres et leurs tissus déjà tendus... à prix d'or!
N'y aurait-il pas moyen de les importer d'un pays de l'UE (0 frais de douane) en achat groupé pour diminuer les frais au maximum? qui parle allemend, italien ou espagnole?
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

yo! Cest quand meme bien marrant tout ca. Au salon de lyon mister buisine himself me vantait les mérites de ce type de cadre qui était dailleurs en démo! No comment!
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

STOP !!

Moi je connais beaucoup de PRO qui rêvent d'avoir se genre de cadre, du moins ce de la nouvelle génération, qui cherche à faire du sérigraphe autre chose qu'un simple pousseur d'encre.

Le distributeur en France et machine DUBUIT. il suffit d'appeler BERNARD COMBEAU pour plus d'infos.

J'utilise ces cadres tous les jours pour produire, et franchement je ne reviendrais pas en arrière (cadre statique).

Enfin, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ces cadres si c'est pour du loisirs.
L'idée de posséder un cadre pour tendre ses propres cadres statiques est intéressante, mais il ne faut pas oublier qu'on ne fait pas de tension sans tensiomètre $$$ sinon c'est du pifometre. (il y a quand même une tension longitudinale et latérale à contrôler).

ENFIN le mot de la fin, les cadres newmans ne servent à rien si on arrive pas à contrôler et maintenir un niveau de qualité tout au long de la chaîne de production (du typon jusqu'à l'impression).
RZ, EOM, hygrométrie, température salle écran, hors contact parallélisme des jeannettes viscosité encre, choix de la maille, etc...

Je ne dis pas que je maîtrise tout, mais au moins je vois mes lacunes dans le but de PROGRESSER.

Voiloù, c'est rare que j'écrive un post aussi long, mais la le sujet me tient à coeur, mais Newman c'est quand même la crême de la crême

a+
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

REWIND ! :D

Je rajoute aussi que d'après Monsieur Buisine, on pouvait tres bien se passer d'un tensiometre pour tendre les cadres, et que tout cela était tres simple d'utilisation ! Biensur il était là pour vendre, et biensur que ça m'a paru bizarre... Voilà, c'était juste une parenthese !
Et puis, vas y jgabby, si tu as des choses à nous apprendre et à nous faire partager, je suis preneur !
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

concernant le problème du tensiomètre, on sait tous qu'il y a des moyen alternatif pour évaluer la tension de la toile... on est pas à 0.2 newton près...
En plus, le fait de tendre les cadres avec les clefs à molette nous permet d'évaluer, dans un premier temps, grosso modo la tension en comptant le nombre de coup de clefs tu mets...
Répondre