Flash Dryer ?

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: Flash Dryer ?

Message par Drizzle »

i used 4- 250watt infrared heat bulbs and a simple switch
:wink:
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Ok merci j'avais lu d'un trait et n'avais pas vu :wink:
darkromain
méta membre
méta membre

Message par darkromain »

oui alors on commence a y voir plus clair !

les américains ne construisent pas car forcément c'est pas chère chez eux, d'ou le peu de ressoures DIY sur le net.
le coté dangereux, ça me fait un peu sourire surtout lorsque je lis l'argument " construire en bois c'est de la folie". avant de cramer de manière spontanée une planche de CP de 20 mm si les lampes ne sont pas en contact, je pense que tu as largement le temps de te rendre compte... le bois est bien moins inflammable que la plupart des matériaux d'une maison par exemple (plastique, isolant...)
je pense que c'est jouable.

pour les lampes Infrarouge qu'il utilise, c'est la même chose que les lampes dans les saunas, les cabinet de kiné ou dans le médicale... ça doit se trouver assez facilement.
sans trop chercher je pense que c'est ce genre de lampe

http://cgi.ebay.fr/Lampe-ampoule-250wat ... .m20.l1116

(23.50 la lampe je pense qu y a moins chere)
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

POur le cote inflammable je crois qu'ils parlent pas spécialement de celui fait avec des lampes, mais plutôt du coté dangereux d'une résistance de 1600w. D'ailleurs je sais pas du tout comment c'et branché ce genre de truc.
Mais comme tu dis, chez eux ca coute 2-300$ donc pas la peine de se prendre la tete.
darkromain
méta membre
méta membre

Message par darkromain »

pour le branchement d'une résistance de ce type je pense qu'il faut s'en remettre à un bon vieux four électrique,
sur que l'on doit pouvoir trouver des infos sur "comment changer une résistance dans un four DIY "... non ?
je pense pouvoir passer voir un dryer chez un ami cette semaine. Alors j'en saurais peut etre plus sur comment faire un truc soit même.
a suivre.
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

les résistances type grill de four, truc à fondue, etc, ca dégage des infra-rouge ???
darkromain
méta membre
méta membre

Message par darkromain »

faut faire le tri et trouver un fournisseur mais j'ai trouver ce lien ou il y a l'air d'avoir pas mal de référence de Resistance Infrarouge Radiant.
http://www.hellopro.fr/Radiants_infraro ... uille.html
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Yes les gars ! Sa bosse dur sur ce projet de flash ! Sa serais cool que sa se concrétise !
méta membre

Message par Danzeel »

Bah moi pour le moment je penche un peu sur l'idée de drizzle avec les 4 ampoules ça a l'air vachement bien :mrgreen: Vous ne trouvez pas?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

faut voir comment ca fonctionne... 4ampoules qui produiraient une température assez elevee que pour cuire l'encre ca me rassure pas des masses... Mais c est pas cher

Acheter chez les ricains reste une bonne solution pas trop cher... faut se dire aussi que tout n'est pas vérifier par la douane... Sur un malentendu ca peut passer... :D
T'as pas demandé au vendeur si il avait deja vendu et envoyé ces trucs en Europe?
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Moi j'ai pas demandé non ...
J'ai un peu peur de commander la bas en fait.