Bon bah c'est pas que j'aie envie de chipoter mais j'aime bien aller au fond des choses, donc je continue un peu
En fait j'ai rien contre le fait que tu débutes etc. Je trouve même ça bien que des gens s'y mettent.
Mais tu achètes un kit et comme tu dis, tu ne sais même pas ce que tu as dedans. Et c'est bien la tout le problème.
Il y a encore quelques temps, un gars qui voulait s'y mettre devait se renseigner pour trouver le matos nécessaire et par la même occasion il apprenait la technique en même temps, vu que toutes les infos sont dispersées sur le forum.
Le choix des produits et du matos à utiliser se faisait parmi une vaste gamme de produits chez des 'vrais' fournisseurs pro, il fallait vraiment savoir ce qu'on voulait et un minimum connaitre les produits si on voulait pas dépenser son argent pour rien.
Mais la depuis quelques temps et ce n'est pas tout le temps le cas, heureusement. J'ai remarqué que sur le forum, on faisait souvent une sorte de service après-vente de produits achetés en kit sur internet.
On répond à des questions dont les réponses devraient être données par le fournisseur.
Voici, par exemple, ce que j'ai du mien pour une plastisol. Tous les fournisseurs sérieux ont ce genre de documentation et bien plus encore si tu les contactes.
http://www.unico.be/cms/uploads/PLASTIL ... -%20FR.pdf
Séchage:
* Air chaud:
1-2 min 140/150°C
* Flash cure:
3 à 5 sec 100°C
* Transfert:
15 sec 170/180°C
Mailles recommandées:
P 43 T: pour une forte opacité
P 53 T: pour la surimpression du blanc USP 111
P 90 T - 120 T: pour imprimer des détails fins ou les quadrichromies
DILUTION
* Prét à l'emploi
* USP 1 lors de l'utilisation de mailles fines
Bref tu vois, si tout le monde partait déjà sur cette base, on pourrait se concentrer sur les vraies difficultés de la sérigraphie et les sujets n'en seraient que plus intéressants.