Création de marque: question des étiquettes d'origines

Vous organisez un événement : une exposition, un concours, un site web, ou un projet en rapport avec la sérigraphie, vous souhaitez communiquer dessus, alors c'est ici que cela se passe

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Dani
membre sénior
membre sénior

Création de marque: question des étiquettes d'origines

Message par Dani »

Bonjour,

J'ai comme projet de créer ma propre marque de T-shirt sérigraphié.

Seulement un problème se pose:

- j'aimerais savoir si l'on peut vendre sous sa propre marque des T-shirt sérigraphié par nos soins mais qui ont déjà une marque (genre B&C, Fruit of the Loom,...)?

- Qu'en est-il des étiquettes? Comment faire pour mettre ses propres étiquettes?

Si cela n'est pas possible, connaissez vous des moyens, adresses ou autres, ou l'on peut faire fabriquer des T-shirt vierge avec les étiquettes de sa propre marque?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Dani le 20 juin 2009 23:28:05, modifié 1 fois.
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Déjà pour pas qu'on puisse te voler ton logo se serait préférable de le protéger pour ça tu peux t'adresser à l'INPI mais ça prend au moins 6 mois pour la vérification et la protection.
Dani
membre sénior
membre sénior

Message par Dani »

Merci mais sur ce point, je suis au courant et ce n'était pas tellement le pr opos de ma question, merci quand meme :D

Ma question est simple:

Est-il possible, juridiquement parlant, d'acheter des T-shirt vierge ayant déjà une marque (B&C, Fruit of the Loom,...), et d'échanger les étiquettes pour mettre les étiquettes de la marque que l'on veut créer, et le revendre sous le nom de notre marque (le T-shirt étant bien évidemment sérigraphié donc transformé pour la revente)?

Dans l'attente d'une réponse sur ce point,

Merci d'avance :D
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

salut !

je ne suis pas certain, mais je crois que l'on ne peut pas enlever une étiquette pour mettre la sienne...mais bon, ça se fait :)

sinon, il existe des fabricants de t-shirts ou autre qui peuvent te fournir sans étiquette ou bien te fournir t-shirt+étiquette. Par contre les quantités sont assez conséquentes . Laisse moi un peu de temps et je vais essayer de retrouver qui fait ça.
Dani
membre sénior
membre sénior

Message par Dani »

WickedLion a écrit :Laisse moi un peu de temps et je vais essayer de retrouver qui fait ça.
Merci beaucoup, si tu peux me donner de l'info à se niveau là, ce serait top!

Et je pense que cela peut en intéresser plus d'un :D

A très vite
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut Dani,

ça y est j'ai retrouvé ce dont je te parlais, en plus, bonne nouvelle, il y a un minimum de seulement 25 pieces. Voilà le lien :
http://e-textile.com/

en esperant que ça te soit utile.

Peace !
lino9278
méta membre
méta membre

Message par lino9278 »

Je ne sais pas si on peut enlever la marque d'origine du tee (demande aux distributeurs), maintenant tu peux toujours sérigraphié les informations de l'étiquette sur le col, ca se pratique de plus en plus et par que sur des petite marque, g vu en magasin des tee-shirt d'une très grande marque : une virgule (je pense qu'on s'est compris !!)
Dani
membre sénior
membre sénior

Message par Dani »

WickedLion a écrit :Salut Dani,

ça y est j'ai retrouvé ce dont je te parlais, en plus, bonne nouvelle, il y a un minimum de seulement 25 pieces. Voilà le lien :
http://e-textile.com/

en esperant que ça te soit utile.

Peace !
Merci l'ami, sympa ce site, il offre vraiment un bon service. Il faut étudier la question en effet, mais ils restent accessible financièrement pour de grosse série, à savoir plus de 1000 pièces, car pour 25 pièces cela est hors de prix....

Donc il faut etre sur de son produit avant de ce lancer dans ce genre de truc...
Dani
membre sénior
membre sénior

Message par Dani »

lino9278 a écrit :Je ne sais pas si on peut enlever la marque d'origine du tee (demande aux distributeurs), maintenant tu peux toujours sérigraphié les informations de l'étiquette sur le col, ca se pratique de plus en plus et par que sur des petite marque, g vu en magasin des tee-shirt d'une très grande marque : une virgule (je pense qu'on s'est compris !!)
Tu pourrais etre plus précis?

Dis moi si j'ai bien compris stp:

Il s'agit de sérigraphier les informations des étiquettes du col sur ce meme col, à l'intérieur. Est-ce bien ça?

C'est effectivement une solution intéressante, mais elle appelle deux autres points:
- Comment découdre l'étiquette d'origine?
- Comment imprimer l'étiquette à l'intérieur du vetement, surtout pour le typhon qui sera très petit, à moins qu'il y ai un autre moyen pour imprimer de petit motif comme pour dans ce cas là...

Merci d'avance
lino9278
méta membre
méta membre

Message par lino9278 »

Oui c'est bien ce que je veut dire après il ne s'agit pas de raconter sa vie à la place de l'étiquette,
juste le nom de la marque et par exemple "fabriquer en France".
Avec un petit cadre de 10 x 10 cm (en 55 fils ou en 77 fils) et une petite racle d'impression ca devrait le faire.

Je tenvoi un mp pour ne pas dire de marque sur le forum
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

j'ai encore dans mon placard des t de skates sans étiquettes de la marque ( et ce sont pas forcement des micro-marques ) mais juste l'étiquette du T d'origine . et ça se vend en boutique tout ce qu'il y a d'officiel..

tu n'est donc pas légalement obligé te placé ta propre étiquette tu peux laisser celle d'origine.

un T que tu transforme est considéré comme du matériaux comme l'encre ... il n'est donc pas nécessaire de conserver l'étiquette ( celle avec la marque pas celle avec la composition qui elle doit rester ) .
tu peux donc juste couper l'étiquette et laisser telquel ou bien mettre à la place te propre étiquette avec ce que tu veux dessus ou bien encore serigraphier l'étiquette dans le col.
ez Sushi
membre confirmé
membre confirmé

Re: Création de marque: question des étiquettes d'origines

Message par ez Sushi »

Salut à tous !

fait juste gaffe au " made in france", meme si il n'y a pas réellement de loi, ce serai dommage que quelqu"un de mal intentionné t'attaque en justice pour tromperie.

voir l'article des douanes sur les origines des marchandises sur les "made in..." : http://www.douane.gouv.fr/data/file/1480.pdf

mets plutot "imprimé en france"
a+
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

Tu peux couper les étiquettes au scalpel, (ça s' achète 50 cents en pharmacie) au raz de la couture intérieur du col. Beaucoup de marques font cela, ils sérigraphient ensuite les références du tee.

bonne journée
Modifié en dernier par sopho le 11 juil. 2009 0:38:48, modifié 1 fois.
kobolld
méta membre
méta membre

Message par kobolld »

c'est vrai que la sérigraphie interne du col c'est sympa, et plus confort ...
tiszba
membre confirmé
membre confirmé

Message par tiszba »

A l' époque on m' avait dit que c' était possible vu que les fabricant de tees te propose de mettre ta propre griffe dans le col, la manche .... ( ou tu veux en fait! ).
Le seul truc c' est qu' il faut que tu mettes le pays d' origine de fabrication et le composition du tee shirt.
Répondre